Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
14 mars 2008

A bas les fondants et moelleux au cœur coulant, vive les mini terrines de carottes au cumin qui permettent le string clouté!

Mais avec un cœur SOLIDE de féta, que j’ai oublié de photographier…

Je n’ai pas peur de l’affirmer haut et fort, ces fondants au cœur coulants sont devenus - pour moi du moins - à peu près aussi casse-c…. rédhibitoires que ces chansons diffusées sans relâche à la radio. Au début, vous les aimez, vous les trouvez sympa et vous en fredonnez même l’air alors qu’au bout d’une semaine de matraquage médiatique, vous les haïssez et vous êtes sur le point de commettre l’irréparable avec votre stéréo! Booooooooooooring!

Bref, le coulant j’aime pas, c’est pas mon ami, il me reste sur l’estomac, au sens propre et au sens figuré avec sa pâte pâteuse pas cuite ! J’ai déclaré la guerre au coulant.

Non, moi, là, ce qui m’a fait envie avant-hier, ce sont des carottes. Vous semblez bien aimer quand je parle de string clouté - bande de coquines! Je vais casser le mythe: je n’en possède pas ! – Mouais, je sais pourtant que je peux me l’permettre avec mon postérieur en béton - Ben non. L’expression me fait rire, c’est tout et je ne sais pas pourquoi. Mais quoi qu’il en soit, si vous, vous en possédez – on ne veut pas savoir - il est certain que cette recette est beaucoup plus indiquée pour le popotin que vous souhaitez caser dedans que les fameux coulants, même sans beurre, même au yaourt ou au tofu !

A défaut d’aider nos fesses en péril – arrêtez de vous leurrez, il est déjà trop tard !- au moins ces terrines nous rendrons aimables ;-) Faites pas la tronche, elles sont au yaourt aussi!

Terrines moelleuses aux carottes et au cumin

moelleux_carottes_cumin_recette

(pour 6 petites)

500 g de carottes

2 œufs

70 g de yaourt grec 0%

sel, poivre

2 pincées de cumin (grosses pour moi)

6 morceaux de féta

moelleux_carottes_cumin_1

Epluchez les carottes, émincez-les. Placez-les dans un récipient allant au microondes recouvert d’un film alimentaire perce de trous et faites cuire 10 minutes. Faites attention en sortant le plat, c’est chaud !

Ecrasez les carottes ou mixez-les en purée. Faites dessécher à feu vif 4 minutes. Mélangez-les aux œufs et au yaourt. Versez la moitié de la préparation dans des empreintes à muffin, posez un morceaux de féta et couvrez avec le reste de préparation.

Faites cuire à 140 ºC pendant 45 minutes.

moelleux_carottes_cumin_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

    

Publicité
Commentaires
G
Est-ce que ça se mange froid ?
O
cette recette est très sympa aussi <br /> <br /> (merci pour ton comm')
L
Ca y est, je les ai testé ce week-end en remplaçant le yaourt grec à 0% que je n'ai pas trouvé en rayon par de la crème allégée, j'ai adoré, même froid c'est délicieux!<br /> Merci
I
Dommage j'ai un coulant chocolat vachement bon à publier... Tant pis !!<br /> Et l'idée d'un string clouté me fait trop rire !!! Et je sais pourquoi... Je trouve que c'est ridicule... Hihi !
P
Bien raison Lolotte (çà me fait bizarre car c'est ainsi que j'appelle ma collège et en plus j'ai l'impression de chater avec elle alors qu'elle n'y entend rien en cuisine !)trop c'est trop. Si je ne me trompe pas, le coulant (qui au départ est au chocolat) a surtout été un des chevaux de bataille de Michel Bras. Mais c'est vrai qu'on l'a retrouvé à toutes les sauces et quand la qualité n'est pas au rendez-vous, ... !<br /> Bravo pour ta terrine
Publicité