Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
6 mars 2008

CSI : Lolotte (Courgette Scene Investigation) - des zucchini fritters, avec des shrimps et tout...Faut tout t'expliquer!

Devant le succès incompréhensible – c’est mon avis et je le partage - remporté en France par les diverses séries CSI, j’ai quand même tenté le coup et dépassé mes a priori pour regarder un épisode entier de CSI : New York…

Verdict: Mouais... Il est vrai qu’en tant que scientifique, sans tout connaître non plus de tous les domaines de la science, les références à certaines techniques me font me poiler tant le scénario est peu crédible. Il est gros comme le nez au milieu de la figure que les acteurs n’ont absolument aucune idée de ce qu’ils racontent au spectateur n’y comprenant rien lui-même mais semblant apprécier l’effort déployé pour le faire passer pour un inculte – genre Julien Lepers s’exclamant « comment ça, vous ne savez pas ? Pfff, la honte. Voyons, Micheline, un petit effort!» alors qu’il à la réponse sous le nez…

zucchini_fritters_crevettes_bacon_1

Caser des mots scientifiques à la télévision et au cinéma semble en mettre plein la vue - Rappelez-vous cette double hélice de l'ADN en M&M's dans Mission to Mars, un grand moment de ridicule cinématographique qui a certainement fait se retourner Watson et Crick dans leurs tombes. Malheureusement, les financements accordés à la recherche dans la vraie vie, celle qu’il est impossible de mener avec des ongles aussi bien manucurés que ceux de la nana de la série, sont très certainement bien inférieurs aux cachets de ces acteurs de seconde zone! Je devrais peut-être envoyer mon CV au réalisateur de la série plutôt qu’à des entreprises pharmaceutiques réelles pour trouver enfin du boulot…Avouez, vous adoreriez suivre les aventures de l’inspecteur Lolotte !

Non mais sans blague, vous n’avez pas remarqué que dans chaque binôme de policiers, il y en a toujours un qui parle en langage codé (censé faire allusion à un type d’expérience), genre je suis trop calé comme mec afin de donner un ton sérieux - Pouet - Et l’autre de lui faire écho avec redondance en exprimant la même chose mais dans son entier genre-mais-t’as-encore-oublié-que-nos-spectateurs-sont-complètement-atrophiés-du-bulbe-et-qu’il-faut-tout-leur-expliquer. Moi, ça me fait marrer.

Dans un épisode où une victime serait retrouvée dans Paris, morte après avoir absorbé des macarons à coques fendillées - Attention, on dirait pas mais c'est vicieux un macaron... - ça pourrait donner un truc du genre :

« Mmmm, le tueur doit venir de chez Ladurée ou Hermé mais ne maîtrise pas convenablement la TDC »

« Ok, j'envoie les renforts là-bas pour qu’ils testent les suspects du personnel sur leur Technique De Croûtage pour démasquer le coupable ! »

« Bravo, tiens, t’as droit a un susucre »

« A moins que les colorants de chez G. Detou étaient périmés ? »

"?????"

Affaire à suivre...


Ben quoi...dans l'épisode que j'ai vu, une fille était bien retrouvée morte noyée dans une sanisette!

Zucchini fritters aux crevettes et au bacon

zucchini_fritters_crevettes_bacon_recette

(pour 8)

4 courgettes moyennes râpées

2 œufs

1 tasse de farine

sel, poivre

10 crevettes hâchées en petits morceaux

70 g de bacon cuit hâché en petits morceaux

ensemble_zucchini_fritters_crevettes_bacon

Salez les courgettes et laissez-les dégorger dans un grand saladier pendant au moins 20 minutes. Pressez-les bien pour en retirer le maximum d’eau.

Mélangez-les ensuite aux œufs et à la farine. Ajoutez les crevettes et le bacon. Rectifiez l’assaisonnement.

Faites chauffer une grande poêle anti-adhésive légèrement graissée à l’aide d’un spray d’huile et déposez des tas du mélange. Cuisez environ 3 à 5 minutes par face à feu moyen.

zucchini_fritters_crevettes_bacon_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
B
Je suis finalement un peu comme Mamina : pas franchement télé, mais accro à la TDC et aux macarons rouge-sang sûrement (moqueuse, va...) ! Et probablement à tes galettes de courgettes...
F
C'est une recette que je vais tester rapidement : ça c'est sûr !
C
Alors ça pour une recette, ça en jette, des petits légumes façon omelette, c'est sûr je vais en faire!
V
Tres sympa tes zucchini fritters! Jamais vu cette serie...
C
cette recette est faite pour moi!!!!<br /> superbe
Publicité