Le Blog-notes de Lolotte

...la gourmande blogtrotteuse

jeudi 06 mars

CSI : Lolotte (Courgette Scene Investigation) - des zucchini fritters, avec des shrimps et tout...Faut tout t'expliquer!

Devant le succès incompréhensible – c’est mon avis et je le partage - remporté en France par les diverses séries CSI, j’ai quand même tenté le coup et dépassé mes a priori pour regarder un épisode entier de CSI : New York…

Verdict: Mouais... Il est vrai qu’en tant que scientifique, sans tout connaître non plus de tous les domaines de la science, les références à certaines techniques me font me poiler tant le scénario est peu crédible. Il est gros comme le nez au milieu de la figure que les acteurs n’ont absolument aucune idée de ce qu’ils racontent au spectateur n’y comprenant rien lui-même mais semblant apprécier l’effort déployé pour le faire passer pour un inculte – genre Julien Lepers s’exclamant « comment ça, vous ne savez pas ? Pfff, la honte. Voyons, Micheline, un petit effort!» alors qu’il à la réponse sous le nez…

zucchini_fritters_crevettes_bacon_1

Caser des mots scientifiques à la télévision et au cinéma semble en mettre plein la vue - Rappelez-vous cette double hélice de l'ADN en M&M's dans Mission to Mars, un grand moment de ridicule cinématographique qui a certainement fait se retourner Watson et Crick dans leurs tombes. Malheureusement, les financements accordés à la recherche dans la vraie vie, celle qu’il est impossible de mener avec des ongles aussi bien manucurés que ceux de la nana de la série, sont très certainement bien inférieurs aux cachets de ces acteurs de seconde zone! Je devrais peut-être envoyer mon CV au réalisateur de la série plutôt qu’à des entreprises pharmaceutiques réelles pour trouver enfin du boulot…Avouez, vous adoreriez suivre les aventures de l’inspecteur Lolotte !

Non mais sans blague, vous n’avez pas remarqué que dans chaque binôme de policiers, il y en a toujours un qui parle en langage codé (censé faire allusion à un type d’expérience), genre je suis trop calé comme mec afin de donner un ton sérieux - Pouet - Et l’autre de lui faire écho avec redondance en exprimant la même chose mais dans son entier genre-mais-t’as-encore-oublié-que-nos-spectateurs-sont-complètement-atrophiés-du-bulbe-et-qu’il-faut-tout-leur-expliquer. Moi, ça me fait marrer.

Dans un épisode où une victime serait retrouvée dans Paris, morte après avoir absorbé des macarons à coques fendillées - Attention, on dirait pas mais c'est vicieux un macaron... - ça pourrait donner un truc du genre :

« Mmmm, le tueur doit venir de chez Ladurée ou Hermé mais ne maîtrise pas convenablement la TDC »

« Ok, j'envoie les renforts là-bas pour qu’ils testent les suspects du personnel sur leur Technique De Croûtage pour démasquer le coupable ! »

« Bravo, tiens, t’as droit a un susucre »

« A moins que les colorants de chez G. Detou étaient périmés ? »

"?????"

Affaire à suivre...


Ben quoi...dans l'épisode que j'ai vu, une fille était bien retrouvée morte noyée dans une sanisette!

Zucchini fritters aux crevettes et au bacon

zucchini_fritters_crevettes_bacon_recette

(pour 8)

4 courgettes moyennes râpées

2 œufs

1 tasse de farine

sel, poivre

10 crevettes hâchées en petits morceaux

70 g de bacon cuit hâché en petits morceaux

ensemble_zucchini_fritters_crevettes_bacon

Salez les courgettes et laissez-les dégorger dans un grand saladier pendant au moins 20 minutes. Pressez-les bien pour en retirer le maximum d’eau.

Mélangez-les ensuite aux œufs et à la farine. Ajoutez les crevettes et le bacon. Rectifiez l’assaisonnement.

Faites chauffer une grande poêle anti-adhésive légèrement graissée à l’aide d’un spray d’huile et déposez des tas du mélange. Cuisez environ 3 à 5 minutes par face à feu moyen.

zucchini_fritters_crevettes_bacon_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Posté par lolotte_et_sam à 14:11 - 02. Born in the USA - recettes d'inspiration américaine - Commentaires [32] - Permalien [#]

Commentaires

    Je déteste ce genre de série, moi c'est plutôt Urgences (surement pas très crédible non plus si t'es doc)ou Médium.

    Posté par barbinou, jeudi 06 mars à 14:46
  • Crédibilité

    Ah ah ! C'est vrai que ces séries ont un air 4ème dimension : la plus drôle, c'est celle sur la 6 avec deux frères, l'un flic et l'autre, employé de temps en temps pour résoudre des énigmes policières, mais grand chercheur mathématicien...

    Et le mec fait appel à la théorie des nombres premiers pour nous expliquer que... l'assassin n'a pas pu garer sa voiture sur le parking si pres du super-marché à 17 h parce qu'il est noir de monde à cette heure-là. Véridique !

    Moi j'aime bien desperate housewife, mais dans le genre crédible, la nana qui sort en tailleur après avoir torché trois momes nettoyé sa baraque et même pas un cheveu de travers, et qui file ensuite s'empiffrer de cookies chez ses copines en gardant un 36 fillette, heu...

    Chloé Clafoutis

    Posté par chloé clafoutis, jeudi 06 mars à 15:19
  • CSI-Lolotte bloody dangerous
    C'est qd meme bien mieux que la pale tres pale copie francaise RIS (ou un truc du genre).

    Posté par Babeth, jeudi 06 mars à 15:34
  • Oh oui !!! Les zaventures de l'Inspecteur Lolotte,cette semaine:" L'attaque des coques fendillees au colorant perime".Je pourrais etre ton assistante? La petite grosse a lunettes qui n'y comprend rien ;O)
    Quant a tes fritters,je vais essayer avec Pierre sans lui dire que c'est des courgettes of course!

    Posté par Muriel, jeudi 06 mars à 15:46
  • Ton billet m'a bien fait rigoler ! Je vote pour l'inspectrice Lolotte à la place des inspectrices aux ongles de 3 mètres de long, aux talons aiguille et au brushing toujours impeccable quelles que soient les circonstances ! (tout ça me fait bien rire moi aussi !).
    Tes galettes poêlées me vont également !

    Posté par olea, jeudi 06 mars à 16:10
  • moi je suis fan absolue de ce genre de série ùais quand je vois un film sur les profs, ej vois aussi tous les défauts et le ridicule

    au fait pour le TDC je peux t'aider

    Posté par kashyle, jeudi 06 mars à 16:53
  • ca se mange

    petite lolotte.....je vais tenter l'aventure bien que pour moi ca me semble manquer de consistance mais comme entrée ca parait sympa!! en plus ca doit etre facile a realiser vu que tu le fais et qu'il n'y a pas de levure...et pan !... bisous

    Posté par gropapy, jeudi 06 mars à 17:20
  • J'ai mal au ventre, tellement j'ai ri en lisant ton billet. C'est drôle, je fais à peu près les mêmes commentaires en regardant les séries, ce qui énerve mon mari, car je l'empêche de suivre l'enquête...
    J'aime beaucoup tes fritters, moi je les fais au jambon et féta, à déguster en regardant NCIS)))
    Bonne journée à toi et merci pour ces 10 minutes de fou rire!

    Posté par alicemanci, jeudi 06 mars à 17:23
  • Hummm quel delice cette recette !!

    Posté par Jess, jeudi 06 mars à 18:14
  • Plutôt NCIS aussi... Et je ne dédaignerais pas tes fritters aussi !

    Posté par Tiuscha, jeudi 06 mars à 18:15
  • hummm pas besoin d'être une experte du NCIS pour voir que c'est tout bon ça !!!
    bizzz

    Posté par Domi, jeudi 06 mars à 20:33
  • Non seulement tu nous fais rire, mais tu nous régale !

    Posté par Flo, jeudi 06 mars à 21:02
  • Je pense que toutes les séries qui se veulent représentative d'un domaine particulier font se marrer les personnes qui travaillent réellement dans ces milieux ! D'ailleurs si elles ne montraient que la réalité elles n'auraient pas autant de succès.
    C'est vrai que maintenant c'est difficile d'y échapper : entre les experts des différentes villes des états unis, ceux qui s'occupent des crimes sexuels, ceux qui résolvent des cas vieux de 25 ans on finit par se dire que la deuxième vie des séries américaines est française (et je ne parle même pas des séries médicales, casino .......) . Ce qui explique d'ailleurs que je laisse des commentaires le soir, j'en ai marre des séries !
    Heureusement que je trouve en provenance des states de l'humour made in France preuve incontestable que nous pouvons faire aussi bien et même mieux ....

    Posté par bloga2, jeudi 06 mars à 21:09
  • Pas accro à ce genre de série, par contre ta petite recette de courgettes, je ne dis pas non!

    Posté par Flo Bretzel, jeudi 06 mars à 21:16
  • Du coup emportée par mon élan j'ai oublié de te dire que bien que d'inspiration américaine cette recette me plaît beaucoup. Preuve que je suis très tolérante !
    J'ajouterai d'autre part que je n'irai jamais dans une sanisette maintenant que je sais ce qui peut y arriver .....

    Posté par bloga2, jeudi 06 mars à 21:17
  • Ben là tu fais tonber un mythe... c'est même pas un tout ti peu scientifique??? Et moi qui voulais ressortir le langage codé en soirée!!! mdr

    Posté par Angie, jeudi 06 mars à 21:18
  • Tu sais que je ne regarde pas la télé mais ton billet est génial... si tgu laisses pousser tes ongles tu auras peut-être une chance chez les producteurs de navets télévisuels§
    Pour la TDC, attention, il y a des risques d'addiction grave et ça se soigne assez mal!
    tes galettes de courgettes renouvellent bioen le genre avec les crevettes. A tester. Bisous.

    Posté par mamina, jeudi 06 mars à 21:27
  • Je vois bien le début du film, gros plan sur le macaron rouge sang, l'empreinte intacte de la morsure....Propose leur des scénarii culino-sanguinolents. Avant qu'elles n'atterrissent dans une série, je subtilise une pièce à conviction importante au passage. Personne ne verra qu'il manque un fritter.

    Posté par Vanille, jeudi 06 mars à 22:17
  • Ai pas regretté mon petit détour sur ton blog avant de m'orienter vers mon lit!! Mais du coup tu m'a foutu les pétoches Lolotte, et si je m'étouffais dans mes draps??!...Oh moquez vous, mais j'ai déjà "reussi" à le faire, (certes j'avais huit ans et à force de bouger je me suis coincée dans mes draps trop bordés), mais ça reste la honte!!...M'en fous j'aime même pô CSI sauf si c'est à la courgette!! Merci chère Lolotte qui nous livre avec humour les mystères scientifiques de la cuisine!! "Compliment Sans Ironie"!

    Posté par Amande, jeudi 06 mars à 22:28
  • Chère inspecteur Lolotte j'aime beaucoup ta recette

    Posté par gourmande bleue, jeudi 06 mars à 22:33
  • Delicieux

    J'ai tente la recette ce soir c'est delicieux !!! Je pense meme que ça va etre un moyen de faire manger des courgettes a Mr Mao... Merci !!!!

    Posté par Mao, jeudi 06 mars à 22:38
  • @ gropapy: Francis, on vous a demasque!

    @ alicemanci: jambon/feta, tres sympa aussi, je testerais la prochaine fois!

    @ bloga2: Tu t'emballes, tu t'emballes...Je n'aurais pas pense que CSI dechaine tant de passion!

    @ mamina: Je n'y avais pas pense! Mais les ongles longs, ca creve les gants

    @ Amande: Tu devrais leur envoyer ton scenario!

    Posté par Lolotte, jeudi 06 mars à 22:41
  • Impressionnant

    Rien que le nom déjà me plaît. j'adore ton blog et tes recettes du monde
    Je vais tenter prochainement cette recette quasi imprononçable pour moi mais qui semble tellement bonne. Et bravo pour le ton de ton blog, c'est un vrai bonheur de passer chez toi.

    Posté par nanie13, vendredi 07 mars à 10:06
  • Mais lol!!!! Comment tu a fais pour mettre sur papier tout ce que je pense de cette serie?!! (bon j'avoue aimer las vegas, honte a moi! Mais le black est tellement mignon)

    Posté par claire, vendredi 07 mars à 13:33
  • Je ne suis pas scientifique (loin de la...moi j'ai un bac L lol) mais si y'a bien une serie que je regarde pas c'est CSI comme quoi!
    Par contre les galettes de courgettes et crevettes, j'aime bien ca!! Peut etre que CSI passerait mieux si je mangeais des galettes de courgettes devant!

    Posté par Fredee, vendredi 07 mars à 16:26
  • Je ne suis pas du tout série trucbidulles, moi je suis plutôt dans la série j'aimetesgalettesdecourgettes ! bises

    Posté par Marité, samedi 08 mars à 12:01
  • Je préfère suivre les méandres de tes recettes et de tes drôles d'histoires plutôt qu'une série télé ... CSI ou autre, de toute façon, j'ai pas la télé donc je suis complètement déconnectée du p'tit écran !!!

    Posté par Annellénor, samedi 08 mars à 14:15
  • salut

    cette recette est faite pour moi!!!!
    superbe

    Posté par christine, samedi 08 mars à 18:37
  • Tres sympa tes zucchini fritters! Jamais vu cette serie...

    Posté par Vanessa (CM), dimanche 09 mars à 03:29
  • Alors ça pour une recette, ça en jette, des petits légumes façon omelette, c'est sûr je vais en faire!

    Posté par cuisinecrea, dimanche 09 mars à 21:45
  • C'est une recette que je vais tester rapidement : ça c'est sûr !

    Posté par floso, lundi 10 mars à 10:19
  • Je suis finalement un peu comme Mamina : pas franchement télé, mais accro à la TDC et aux macarons rouge-sang sûrement (moqueuse, va...) ! Et probablement à tes galettes de courgettes...

    Posté par Bige, mardi 11 mars à 07:21

Poster un commentaire