Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
4 mars 2008

“Gâteau” de coquillettes et légumes à l’indienne…Curried Veggie and elbow pasta loaf

Voici un plat végétarien idéal pour changer des pâtes classiques en sauce et qui est plein de bons légumes ! Parfait pour emmener pour son déjeuner du midi, là encore pour changer de l’invariable quiche. Idéal aussi pour leurrer vos p’tits loups et leur faire avaler des légumes qu’ils boudent peut-être un peu ? Tentative enfin pour éviter les "ils sont dég### tes légumes bouillis" de mon associal du légume - oui, Mr Lolotte, c'est bien de toi que je parle! - autrement qu'enfouillis sous trois tonnes de crème et de fromage...A servir, pourquoi pas, avec un coulis de tomates ou de poivrons.

Je me suis en fait inspirée d’une recette de mon livre Veggie Chic en remplaçant le riz par des pâtes, les pommes de terre par des patates douce et en y ajoutant du curry. Un succès coloré ! Je n’avais pas de coriandre fraîche, je n’en ai donc pas mis mais n’hésitez pas à en rajouter aux légumes pour un dépaysement encore plus grand !

Gâteau de pâtes et de légumes au curry

gateau_pate_legumes_curry_recette

(pour 6/8)

2/3 d’un paquet de coquillettes (6 portions)

2/3 tasses d’eau

curry

curcuma

1cs de graines de cumin

2 oignons émincés

1 petit chou fleur

1 grosse patate douce

200 g d’épinards congelés

1 boîte de tomates concassées

sel, poivre

gateau_pate_legumes_curry_1

Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive dans une casserole. Versez les pates et remuez pour bien les enrober d’huile. Ajoutez ensuite le curcuma et 2 tasses d’eau, couvrez et cuisez jusqu'à absorption de toute l’eau. Ajoutez ensuite de l’eau petit à petit jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. Réservez.

Dans une poêle anti-adhésive, faites fondre les oignons dans un peu d’huile d’olive, à feu doux pendant 7 minutes. Ajoutez ensuite les graines de cumin, 1 cc de curry et 1 cc de curcuma, les graines de cumin. Mélangez et poursuivez la cuisson 2 minutes. Répartissez les oignons entre trois casseroles.

Ajoutez les fleurets de chou fleur a l’une des casserole avec une tasse d’eau. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu’il soit bien tendre.

Dans une autre casserole, ajoutez la patate douce coupée en fines tranches. Faites cuire à couvert environ 10/15 minutes puis ajoutez les épinards et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Dans la dernière casserole, versez le contenu de la boîte de tomates et laissez réduire.

Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé. Versez ¼ des pâtes au fond. Posez ensuite le chou fleur en une couche en pressant bien. Ajoutez ¼ des pâtes, puis une couche du mélange patate douce/épinards. Ajoutez ¼ des pâtes, puis les tomates et terminez par le restant de pâtes. Il se peut qu’il vous reste des légumes.

Faites cuire 20 minutes au four à 180 ºC.

gateau_pate_legumes_curry_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

...

Autre "loaf": salmon, vegetable and feta loaf

Publicité
Commentaires
C
J'étais justement en train de me demander si c'était possible de faire un gâteau de pâtes sans œufs...et oui apparemment! Merci pour cette recette!
L
Ah ! C'est une idée vraiment sympa ! Même si mon copain, à force de vivre avec une végétarienne, a forcément un peu pris le coup pour les légumes ^^
S
trsè joli avec toutes ces couleurs! miammm
S
Le gout doit être étonnant et intéressant !
C
Trop top l'idée, décidemment j'ai bien fait de venir et qu'est-ce que c'est beau en plus, je suis sûr que mes enfants aimeraient.<br /> Bises et bonne soirée.
Publicité