Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
25 février 2008

Saumon à la crème de fenouil tiède, la recette qui fera aimer le fenouil aux plus récalcitrants en ce triste lundi...

Il faut de la douceur en ce lundi, la poisse de la semaine dernière a atteint son apogée avec la perte de notre magnifique et adorable boxer qui nous a apporté tant de joie à mes parents et moi.

Nous t'aimons très fort Gueule d'Amour!

olizenn

.......

La douceur était donc dans mon assiette hier soir, assiette que j'aurais bien voulu que ce grand gourmand me pique pour une fois...

J’avoue que je ne mange le fenouil que depuis peu. Mais si j’ai appris à l’aimer cuit, je ne l’aime pas du tout cru, sa saveur anisée étant trop forte à mon gout. Si c’est ce qui vous freine pour en manger, il n’en sera rien avec cette petite crème au goût de fenouil très subtil. Elle est divine avec le saumon et il m’en reste que je ne vais pas tarder à utiliser dans un autre plat ! La recette est issue du magazine Cuisiner au jour le jour.

Saumon à la crème de fenouil

saumon_creme_fenouil_recette

(pour 4)

4 filets de saumon

1 bulbe de fenouil

20 g de beurre

40 cl de crème liquide allégée

Prélevez le plumet vert du fenouil, émincez-le et réservez.

Coupez le fenouil en tout petits dés. Faites-les fondre avec le beurre pendant 5 minutes puis versez la crème et laissez frémir 10 minutes. Mixez.

Salez et poivrez le saumon, déposez des tranches de citron et faites-le cuire au four 10 à 15 minutes.

Servez avec la crème tiède et parsemez de plumet émincé.

saumon_creme_fenouil

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
Ta recette faite et adoptée ce soir!!! Un régal. La seule modification ou plutôt ajout est que j'ai saisi mon saumon et je l'ai mis dans de la pâte phyllo, puis envoyer au four et servi avec la sauce!!! Miam, miam! Merci!
S
Extra cette recette, tout ce que j'aime, à tester bien vite !! J'aime le fenouil cru en salade, mais cuit entier pas trop, là mixé avec de la crème, ça me donne envie .
M
Il était adorable ce boxer, j'adore cette race de chien, ils sont très affectueux. Courage!
M
La perte de notre animal de compagnie, quel qu'il soit, est toujours un déchirement ; car on a beau dire, on s'y attache énormément, a ces petites boules de poils et d'amour. Bon courage Lolotte.<br /> Pour le saumon, tu sais que je suis une convertie ! Pour le fenouil, même si j'en mange, je ne l'apprécie pas outre mesure, mais une fois de temps en temps (une fois par an, par exemple ! lol). Gros bisous, Marie
C
Fenouil et saumon toujours gagnant chez nous aussi. À l'inverse de toi, je suis capable de manger le fenouil cru et je commence à peine à l'apprécier cuit!<br /> <br /> Pas facile pour ton beau toutou, surtout quand on est loin. Il te laisse de beaux souvenirs, c'est ça qui compte.
Publicité