Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
12 février 2008

Mets de la pâte à croissant dans ta quiche, petit Padawan ! et des asperges, des champignons, de la mozzarella…

à défaut de mettre de l’eau dans ton vin ! Et tant qu’à faire, la musique adoucissant les mœurs, cuisine-la en écoutant tes tubes préférés ! Beaucoup de tes tubes préférés…En boucle, si possible…Tu en as bien besoin... Si si, je t'assure...

Un croissant, ça fait toujours plaisir et ça réconforte. J’ai déjà détourné la pâte à croissant pour des feuilletés aux poireaux. En feuilletant un magazine américain, je suis tombée sur une recette de quiche ou la pâte était de la pâte à croissant ! Je n’y aurais jamais pensé toute seule et l’idée était originale. Aujourd’hui, je vous propose donc cette quiche qui s’est révélée sympathique et moelleuse à souhait !

Quiche aux champignons, asperges, épinards et mozarella,

sur fond de pâte à croissant

quiche_croissant_recette

(pour 6/8)

12 triangles de pâte à croissant toute prête (ou maison)

2 cs de moutarde

250 g de champignons de Paris émincés

400 g d’asperges vertes

1 bol d’épinards congelés

1 petit oignon émincé

2 œufs

230 g de mozzarella râpée

origan, sauge séchés

sel, poivre

quiche_croissant_1

Dans un moule à tarte non graissé, déposez les triangles de pâte à croissant, la pointe au centre du moule, de façon à former le fond de tarte. Badigeonnez le fond de moutarde.

Faites bouillir les asperges jusqu'à ce qu’elles soient tendres. Passez-les sous l’eau froide puis égouttez-les et coupez-les en tronçons pas trop longs. Dégelez les épinards.

Préchauffez le four à 175 ºC.

Dans une poele anti-adhésive, faites revenir l’oignon dans un peu de beurre avec les asperges, les champignons et les épinards, jusqu'à ce que tout le mélange de légumes soit bien tendre.

Dans un saladier, mélangez les œufs avec la mozzarella, l’origan, la sauge et assaisonnez. Ajoutez les légumes puis versez sur le fond de pâte.

Faites cuire environ 25 à 30 minutes.

quiche_croissant_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
O
ça doit être surprenant au goût , l'idée de la pâte à croissant, ça m'intrigue ...
A
La garniture me donne bien envie...mais il n'est que 10h30..pas l'heure de manger...je note!
N
Bien originale cette recette!
M
Pourquoi pas après tout ?<br /> Je suis certaine que c'était très bon...<br /> Malgré l'éloignement, je te souhaite une bonne saint-Valentin... en te souhaitant plein de bonnes choses, Bisous, marie
P
trés original avec tous ces mélanges, tes photos sont trés suggestives, celà donne vraiment envie !
Publicité