Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
31 janvier 2008

Petits riens mais maxi plaisirs aux moules, bleu d’Auvergne et amandes

Hé oui, encore de petites tartelettes vites faites, bien faites pour se débarrasser…bla bla bla vous connaissez la chanson. Quand on est une Lolotte seule-vous pouvez vous identifier à moi si c’est le cas-, cela arrive forcément souvent puisqu’on est obligé:

- soit de manger le même plat tous les jours pendant trois semaines-bof

- soit de congeler-mais il faudra bien le manger à un moment donné

- soit de diviser les quantités de la recettes-dans ce cas, les industriels proposant peu de produits pour une seule personne, il faudra décliner le même produit en plusieurs recettes…

C’est ce qui s’est produit pour ces tartelettes aux moules « totale récup’ ». Elles sont rares à trouver à Charlottesville qui pourtant, à l’échelle des Etats-Unis, se trouve proche de la côte Est. Mais quand on en trouve, elles viennent du Maine( !) Leur aspect n’est pas attrayant au premier abord et il m’a fallu plus d’un an pour me décider à sauter le pas et en acheter. Elles sont en effet vendues dans des sachets plastiques troués. Mais, à ma grande surprise, elles étaient assez bonnes ! Alors j’en ai racheté en début de semaine. Malheureusement, elles étaient plus petites, moins goûteuses…

J’ai donc fait des moules marinières dont je n’ai mangé que la moitié. Les restantes, je les ai décortiquées et j’ai cherché, cherché et encore cherché ce que je pourrais en faire. Parce que ce genre de coquillages, je ne l’aime pas en général autrement que juste ouverts à feu vif…Et puis j’en avais peu puisque le sac n’en contient que 500 g avec les coques ! Comme souvent pour les recettes « fourre-tout », j’ai donc sorti ma carte « tartes et quiches » et voilà…Personnellement, je pense que la version mini tartelettes convient le mieux. C’est très bon mais peut-être écoeurant en tarte normale. Bon ben, quand est-ce que je rachète des moules, moi ?

Mini tartelettes aux moules, bleu et amandes

tartelettes_moules_bleu_amandes

(pour 2)

200-250g de moules cuites (environ 1 poignée une fois décortiquées)

4 cs de jus de cuisson des moules, filtré

20 g de bleu d’Auvergne émietté

2 fonds de pâte brisée

amandes effilées

Déposez les moules sur les fonds de pâte piqués à la fourchette.

Mélangez bien le jus avec le bleu d’Auvergne puis répartissez sur les moules. Parsemez d'amandes effilées.

Faites cuire environ 30 minutes à four préchauffé à th.6/7.

tartelettes_moules_bleu_amandes_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
N
ta recette me donne envie de gouter ce mélange ... moule-fromage-amandes<br /> biz
C
Je mange tellement rarement de moules.... tu me donnes envie, là, d'en manger 3 kg!!!!
A
J'adore quand tu fais des mini tartelettes, je ne sais pas ou tu pêches tes moules, euh ... non ! tes idées ! Mais elles sont toujours sympathiquement alléchantes !
P
Trop miam miam !
H
Une association des plus sympathiques ! <br /> Bisous et bonne semaine<br /> Hélène
Publicité