jeudi 17 janvier
Mexican Fashioni-tartes, qu’en une bouchée il te pousse un sombrero!
Alors là, j’ai presque honte de vous écrire une petite intro sur cette « recette » tant c’est du bidouillage à la Lolotte qui dégaine plus vite que son ombre. J’ai peu d’appétit, j’ai fait quelques courses mais rien ne me plaît, il y a aussi les quelques trucs qu’il faut bien que je me force à dégeler pour les manger un jour si je ne veux pas être arrêtée pour séquestration de blanc de poulet dans mon congélo…
Comme bien souvent chez moi, c’est un coup d’œil à droite dans un bouquin, un coup d’œil à gauche sur ce qui traîne dans les placards et le frigo et hop, le résultat n’a rien à voir avec la recette du coup d’œil pris à droite mais ni vu ni connu je t’en sors ces tartelettes franchement sympatoches !
Oui, oui, je vous arrête tout de suite car on m’a déjà fait la réflexion qu’en France, vous ne trouviez pas d’haricots noirs…Un peu d’imagination M’sieurs Dames, des rouges feront l’affaire ! ou des blancs….ou…c’est vous qui voyez !
Tartelettes épicées au poulet « chili style »
(pour 6)
1 boite de tomates concassées à l’origan et au vinaigre balsamique
1 cs de vinaigre
1 blanc de poulet
2 cs de cumin moulu
2 cs de coriandre moulu
1 cs de paprika
½ boite de haricots noirs
pâte brisée
huile d’olive
Foncez des moules à tartelettes beurrés avec la pâte. Piquez à la fourchette.
Dans une poêle, faites chauffer les tomates avec le vinaigre, jusqu'à évaporation du liquide. Ajoutez ensuite les haricots noirs et répartissez sur les fonds de tarte.
Mélangez les épices ensemble puis panez le blanc de poulet avec.
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive et faites-y cuire le poulet.
............................................
Aujourd'hui, je suis coincée chez moi tant il neige! J'ai bien tenté de conduire pour me rendre au travail mais après la première pente, j'ai fait demi-tour sous peine d'atterrir dans le fossé...