Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
14 janvier 2008

Du light, du bon, du thon!

J’ai un peu de mal à retrouver mon ryhtme aux USA et l’envie de cuisiner n’est pas là. Je ne suis pas trop dans mon assiette…Mais il faut bien se nourrir et je ne céderais pas à la facilité d’acheter des plats préparés qui sont vraiment mauvais ici, contrairement à la plupart des plats préparés français.

J’ai trouvé cette recette très simple et parfumée, parfaite pour une gourmande fainéante, dans l’un des livres reçus de Cachou avant les fêtes. Jamais je n’aurais pense associer le navet au thon et pourtant, c’est délicieusement troublant ! J’ai du prendre de la moutarde classique au lieu de la moutarde ancienne préconisée.

Papillotes de thon rouge aux navets

et à la moutarde ancienne

papillote_thon_navet_recette

(pour 1)

1 pavé de thon rouge

2 petits navets

beurre

1 pincée de cumin

100 ml de fumet de poisson

sel, poivre

1 cs de moutarde (ancienne)

½ cc de curcuma

graines de fenouil

Epluchez les navets et coupez-les en cubes réguliers, pas trop petits.

Faites chauffer un peu de beurre dans une casserole et faites revenir les navets, sans coloration, pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le fumet de poisson, portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez cuire jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.

Préchauffez le four à 210 ºC.

Mélangez la moutarde et le curcuma. Badigeonnez les deux faces du thon de moutarde et saupoudrez de graines de fenouil.

Au centre d’un morceau de papier de cuisson de 35 cm de long, déposez les navets, puis le thon. Fermez bien. Faites cuire environ 12 minutes (ou plus si nécessaire) suivant l’epaisseur du thon. Il doit rester tendre.

papillote_thon_navet

     10779960_p_2 Version_imprimable

...............................................

logo_sucre_sale_5

Et n’oubliez pas, le Quand le Sucré devient Salé…et vice versa ! Edition #5 fait son grand retour chez Eglantine cette fois-ci, avec pour nouveau thème les risottos sucrés !

Publicité
Commentaires
P
elle me tentecette recette Patmamy
C
Une bonne idée cette papillotte qui me plait beaucoup :o) A tester ! Une belle photo, avec une jolie présentation (car ce n'est pas facile de présenter une papillotte). Bonne journée.
C
mmmmmmmmmmmmmm.... du poisson avec de la moutarde... je n'ai jamais essayé... Tu me rends curieuse, là!
L
Très sympa cette recette! Tiens je m'aperçois en écrivant ça que je n'ai parlé que de la neige dans mon commentaire à ta recette de ton billet suivant, pas pensé à te dire combien j'ai trouvé tes petites tartelettes mignonettes!<br /> Mais je reviens à ton thon. Thon + petits navets, moutardes et graines, je dois absolument tenter ça!<br /> Bises<br /> Cath
A
Rien de tel que la nouveauté et les épices pour mettre en appétit ! Et puis courage, Lolotte, faut pas se laisser abattre !<br /> J'ai vu récemment la nouvelle édition du sucré qui devient salé ... je réfléchis donc très très fort ! ;o)
Publicité