Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
17 décembre 2007

Quiche méga-moelleuse et light au thon, câpres et Philadelphia – Comment ça vous ne me croyez pas !

Moi je trouve du philadelphia 0% d’abord, alors oui elle est allégée ma quiche, d’abord! Et le philadelphia lui confère vraiment un moelleux et un fondant incomparable. Et pour la pâte, en ce moment, j’opte pour celle de Laurence Salomon qui comporte moins de calories même si je suis loin de rechigner sur la vraie pâte brisée ou feuilletée, il n’y a que cela de vrai !

On me dit souvent « oui mais moi, Lolotte, je n’en trouve pas du Philadelphia ! » Pas grave, le St Moret bien de chez nous, il le remplace à merveille, boudiou !

La quiche est vraiment pratique. J’en prépare - souvent – une le dimanche soir et elle me fait plus ou moins mes déjeuners de la semaine. Parce que la « cafeteria » étudiante où il n’y a que le choix entre d’énormes sandwiches gras avec du pain en plastoque, la non moins grasse infâme pizza hut et les sushis (j’aime pas les sushi), elle ne me dit rien du tout. Puisque nous avons un micro-ondes dans notre salle de café au labo, j’en profite pour y réchauffer mes petits plats du midi. C’est tellement meilleur !

Je suis toujours dans ma phase pré-depart-qu’il-faut-absolument-que-je-vide-le-frigo, alors voilà le résultat de ma petite mixture.

Quiche au thon, câpres et philadelphia

tarte_thon_capres_philadelphia_recette

(pour 4/6)

Pâte :

200 g de farine complète

50 g de flocons de quinoa

1 pincée de piment d’espelette

3 cs d’huile d’olive

un peu d’eau

ensemble_tarte_thon_capres_philadelphia

Garniture:

2 petites boîtes de thon

câpres

2 œufs

½ pot de philadelphia 0%

10 cl de lait écrémé

Sel, poivre

1 cs de mélange déshydraté pour pesto de tomates séchées

Préparez la pâte en mélangeant la farine, les flocons de quinoa, l’huile et le piment. Ajoutez l’eau petit à petit pour former une boule élastique. Laissez reposer 30 minutes puis étaler sur un plan fariné et foncez un plat à tarte sprayé de matière grasse. Piquez à la fourchette.

Egouttez le thon. Répartissez des câpres sur le fond de tarte puis le thon émietté. Battez les œufs avec le lait et le philadelphia. Salez, poivrez, ajoutez la poudre de tomates. Répartissez ce mélange sur le thon.

Faites cuire environ 35 à 40 minutes à 180 ºC.

tarte_thon_capres_philadelphia

     10779960_p_2 Version_imprimable

......................................................

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma filleule Clara qui a 4 ans. Alors j'en profite pour lui faire de gros gros bisous ainsi qu'a sa maman Stephanie et a son papa William. Dans une dizaine de jours, je pourrais te le souhaiter en personne mais en attendant,

JOYEUX ANNIVERSAIRE PETITE PRINCESSE!

Publicité
Commentaires
S
elle me tente bien cette quiche !
P
Je l'ai faite ce soir et c'était délicieux! Même avec du fromage pas allégé, ça reste très léger au goût. Il m'en reste juste une petite part pour demain.<br /> Merci pour cette recette.
M
Comme Hélène je trouve facilement du Philadelphia, nous avons le même fournisseur ! Mais je n'en ai encore jamais vu "allégé". Je regarderai mieux la prochaine fois.<br /> Je prends avec plaisir ta recette et je vais essayer cette fameuse pâte de Laurence Salomon.<br /> Bravo et merci<br /> Michèle
M
Tu sais que je n'ai encore jamais gouté le Philadelphia ! Sans les câpres, j'en veux bien une petite part. Bisous, Marie
P
bien sympathique cette recette. Je vais la tester dès ce soir.<br /> Si cela est encore necessaire, je confirme que le Saint Moret remplace bien le philadelphia(que je désespère de trouver un jour :( ): je fais mes cheesecake au saint moret et ils ont la vraie consistance du cheesecake.<br /> je vois que tu as pas mal de recettes américaines, je vais m'empresser d'aller regarder: je suis fan de cuisine américaine!!!
Publicité