Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
10 décembre 2007

Mon blog se déballe II – Les truffes mocha, chocolat blanc

Suite du déballage de blog pour l’Elfe

Vous en avez eu un premier aperçu hier avec les truffes nutella, cannelle et fleur de sel. Je continue donc avec un recette toujours tiree d’un hors-série du magazine Better Homes and Gardens sur les Christmas cookies pour la seconde série de truffes tout en contraste pour vous souhaiter un bon début de semaine, tout en douceur ;-)

Truffes mocha

(pour 48)

¾ tasse de crème fleurette

2 cs de beurre

395 g de chocolat noir hâché

1 cs de liqueur au café

425 g de chocolat blanc hâché

1 cs de shortening (ou margarine)

1 cs de café soluble

Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque.

Faites chauffer la crème et le beurre dans une casserole moyenne sur feu moyen jusqu'à frémissements. Retirez du feu. Ajoutez le chocolat noir. Ne mélangez pas. Couvrez et laissez reposer à température ambiante pendant 5 minutes. Mélangez jusqu'à consistance homogène. Ajoutez la liqueur. Couvrez et réfrigérez 1 ½ à 2h ou jusqu'à ce que le mélange soit presque ferme, en mélangeant une fois ou deux.

Déposez des tas de la taille d’une cc sur la plaque. Réfrigérez 1h.

Roulez les tas en boules, déposez sur la plaque et laissez au congélateur 30 minutes.

Faites fondre le chocolat blanc et le shortening. Laissez refroidir légèrement. Trempez les truffes, une à une, dans le chocolat. Laissez retomber l’excès avant de déposer sur la plaque. Saupoudrez d’un peu de café soluble. Réfrigérez 30 minutes.

Les truffes se conservent dans une boîte hermétique pendant 2 semaines au réfrigérateur.

truffes_blanches

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
et tu crois que ces magnifiques truffes vont rester 15 jours a attendre que quelq'un les mange ? chez moi elles n'auraient pas fait la demie journée
F
Fidèle au rendez-vous...et je ne suis pas déçue!
L
quelle jolie truffe!!!huuuummmm! ça donne envie!je crois que je vais te la piquer!
M
Cette truffe est un appel à la gourmandise... tu nous distilles tes gourmandises une à une... le supplice est total! Je ne suis pas sûre de savoir résister!
M
moi aussi z"en veux!!!!!
Publicité