Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
30 novembre 2007

Roule ma poule!

J’ai vu cette recette fort sympathique chez Aurély et comme je ne mange comme viande que le poulet mais de façon assez sporadique, j’ai trouve que c’était une bonne façon de me “forcer” un peu avec plaisir. Mes petits roulés à moi sont moches. Pour une bien plus jolie photo, rendez-vous sur le Culinary-Show…En attendant, ils étaient quand même bien bons bien que la prochaine fois, je ne mettrais pas de sel car le fromage est déjà bien salé comme ca pour moi. J’ai repris l’association gruyère/sésame/cumin et j’ai testé également gruyère/paprika/pavot. Dans les deux cas, ce sont les petites graines qui font toute la différence ! J’ai seulement trouvé que, les bandes de poulet n’étant forcement pas très régulières en taille ni en épaisseur, il ne m’a pas été si facile de les cuire uniformément sans qu’ils ne sèchent de trop. Sinon, c’est tip top pour un plateau repas sympa. Comme Aurély le préconise, je les ai trempés dans du miel pour les déguster et c’est bien bon !

Petits rouleaux de poulet au gruyère et aux épices

en croûte de graines

roules_poulet_gruyere_recette

(pour 2)

2 beaux blancs de poulet

35 g de gruyère râpé

graines de sésame

graines de pavot

1 ½ cs d’huile de sésame

1 ½ cs d’huile d’olive

sel, poivre, cumin en poudre, paprika

miel

Si les escalopes de poulet sont trop épaisses, coupez-les en deux sur la largeur. Disposez-les sur une grande assiette, et salez, poivrez chaque face puis saupoudrez de cumin ou de paprika.

Découpez des petites lanières (2 ou 3 en fonction de la taille de chaque escalope). Mettez un peu de gruyère râpé au centre de chaque lanière et enroulez-les. Faites tenir les rouleaux avec un pic en bois. Trempez ensuite chaque rouleau dans une assiette de graines de sésame (pour ceux au cumin) ou de pavot (pour ceux au paprika) de façon à recouvrir totalement la viande.

Faites chauffer les huiles dans une poêle et saisissez-les petits rouleaux. Baissez un peu le feu et laissez-les cuire environ 10 à 15 min de manière à ce que chaque face soit colorée.

Vérifiez que la viande soit bien cuite à l'intérieur. Servez aussitôt (tant que le fromage est encore bien coulant) avec du miel.

roules_poulet_gruyere

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
tout parait très bon j'vais essayer <br /> c'est quoit'est ce des feuilles <br /> de wonton ?
S
Trop sympatique cette recette, trop tentante !!!!
T
"Roule ma poule"... Tu connais la suite ? ..." et brise la canette !"... Si tu as idée du sens de la phrase, je veux bien, j'ai jamais compris ce que cela voulait dire. M'enfin, vaut peut-être mieux que je me serve copieusement dans tes bouchées de poupoule...
M
Une petite préférence pour le "gruyère/sésame/cumin", tu me connais !!! Bisous, marie
L
Oh! ils sont super mignons ces petits roulés de poulet et je t'assure qu'ils n'ont rien à envier à ceux d'Aurely!
Publicité