Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
28 novembre 2007

Le gratin qui ne m'a pas fait pas prendre un gramme, merci Cyril de penser à mon popotin!

Si ce n’était pour Bige qui m’a offert le tome 2 de C’est moi qui cuisine Oui Chef ! de Cyril Lignac, je n’aurais certainement jamais eu connaissance de cette petite recette « sans conséquence » comme on pourrait l’appeler si on était Dorian mais néanmoins absolument fabuleuse. La purée de brocolis est un pur délice, je me suis régalée ! C’est un gratin très vite préparé et pas si conventionnel que cela. Je vous livre la recette modifiée légèrement en fonction de ce que j’avais sous la main. Je suis pas sympa avec vous quand même ??

Gratin de poisson à la purée de brocolis

gratin_cabillaud_brocolis_recette

(pour 2 petits gratins)

2 tranches de colin

½ cube de bouillon de légumes

½ botte d’oseille

jus d’1/2 citron

500 g de brocolis

1 petit poireau

½ cube de bouillon aux herbes

1 cs de chavroux

2 pincées de curry

sel, poivre

gratin_cabillaud_brocolis_1

Faites cuire les brocolis et le poireau coupé en tronçons dans l’eau bouillante avec le bouillon. Egoutez puis mixez avec le chavroux et le curry. Assaisonnez.

Préchauffez le four à 210 ºC.

Pendant que les légumes cuisent, faites cuire le poisson dans l’eau bouillante et le bouillon de légumes, environ 7 à 10 min. Lavez l’oseille et hâchez-la grossièrement. Egouttez le poisson puis émiettez-le et mélangez-le avec l’oseille et le jus de citron. Déposez-le dans deux plats à gratins individuels, recouvrez de purée et mettez au four environ 15 min. Servez immédiatement.

gratin_cabillaud_brocolis_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
Siiiiiiiii, t'es trop sympa avec nous!!!!! Dès mon prochain achat de brocoli je le fais!
S
Quand c'est bon et qu'en plus c'est light... il n'y a plus qu'à se lâcher !
C
Encore un plat qui me plait beaucoup et en plus si c'est diet, allons-y!!!
M
Tu me connais !! Tu sais que je vais apprécier !<br /> Je n'ai jamais cuisiné l'oseille, et je ne sais même pas si je vais en trouver, mais cela me tente... Bisous
L
Ma très très chère Lolotte, encore une recette qui me fait vraiment me sentir moins seule, tu ne peux pas t'imaginer à quel point! je suis constamment au bord de la crise de nerfs quand je cuisine, c'est hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'te fais de gros bisous,<br /> <br /> Lisanka
Publicité