Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
26 novembre 2007

Quiche à la chouchou…chouchou…choucroute !!!!

J’en ai marre ! Mes voisins du dessous sont d’horribles individus écoutant leur musique et leur télévision tellement fort que j’ai passé mon weekend à préparer une présentation chez moi avec un bruit sourd, comme un bourdonnement déplaisant dans les oreilles remontant de chez mes voisins et qui m’a valu un beau mal de crâne en fin de soirée. La choucroute, c’est plutôt en pleine poire que j’ai eu envie de leur envoyer mais j’avais répéré cette recette chez Sophie de Fondue de cuisine alliant choucroute et cumin, qui me plaisait bien. Et comme on dit : « faut pas gâcher » !

C’est donc avec des envies de meurtre que j’ai goûté à cette quiche à la choucroute qui, ma foi, était fort bonne ! Et aujourd’hui, je suis passée pour la seconde fois en un mois et demi à l’agence du complexe d’appartements où j’habite pour leur demander de faire quelque chose car le peu de temps que je passe chez moi, je ne peux pas me reposer ! Et les boules quiès, cela va un moment mais mes oreilles commencent à souffrir de les porter pendant de longues heures ! Imaginez-vous avec une boîte de nuit en-dessous de chez vous et les boum boum de cette fichue musique techno et vous avez une idée du tableau…

J’ai un peu changé la recette en l’allégeant un peu avec du lait écrémé au lieu de la crème (je n’en avais pas). J’ai également opté pour une pâte plus légère selon Laurence Salomon, à la farine complète et aux graines de cumin. J'ai enfin ajouté quelques noix.

Quiche à la choucroute, au cumin et aux noix

quiche_choucroute_recette

Pâte :

250 g de farine

4 cs d’huile d’olive

1 cs de graines de cumin

un peu d’eau

Garniture :

300 g de choucroute cuite

125 g de lardons fumés

100 g de comte râpé

2 oeufs

25 cl de lait écrémé

½ boursin ail et fines herbes

sel, poivre

noix

quiche_choucroute_1

Préparez la pâte en ajoutant l’huile d’olive à la farine additionnée des graines de cumin. Ajoutez l’eau petit à petit pour former une boule souple. Laissez reposer 30 minutes.

Etalez la pâte et foncez-en un moule a tarte, piquez a la fourchette. Répartissez les lardons et la choucroute sur le fond de tarte. Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et le boursin et ajoutez la moitié du comté. Salez, poivrez. Versez sur la choucroute et répartissez le restant de comté.

Faites cuire 45 minutes à four préchauffé à 180 ºC.

quiche_choucroute_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

...

Autre recette à la choucroute: croustillants choucroute/munster au cumin selon Philo

Publicité
Commentaires
A
Très original, je n'y aurais jamais pensé !
O
Pourtant je ne prends pas le train pour aller travailler, donc pas de problème de grève et voici que j'ai beaucoup de retard dans la lecture assidue de ta prose transatlantique... et je vois...Ohhh Horreur que je rate l'inratable cette merveille de quiche...<br /> Je m'aperçois aussi que je suis très fatigué puisque j'ai déjà mis un comm sur ce billet.... mais chut...j'étais au boulot... c'estpour cela que j'ai oublié... <br /> Je me répète donc...félicitations...
A
Ca doit être mes origines alsaciennes qui me font tant saliver à c't'heure en regardant ta part de quiche !<br /> Il eut été bien dommage de leur envoyer en pleine poire, ils eurent risqué de la trouver à leur goût et ils ne méritent même pas de goûter à tes talents culinaires !!! Non, mais !<br /> Bon courage pour supporter encore ce voisinage perturbateur !
T
Intéressante recette...
M
cette quiche aussi doit être délicieuse
Publicité