Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
25 novembre 2007

T’as des pommes, t’as des marrons…A tes casseroles ! Les blinis s'émoustillent!

Cela fait longtemps que je n’ai pas participé au jeu A vos casseroles de Marie-Laure. J’ai été inspirée par les thèmes orange/petites graines et miel/fruits exotiques mais j’ai ensuite donné ma langue au chat.

Quand j’ai appris que le nouveau thème #14 concernait les marrons, que j’adore, et les pommes, il fallait que je trouve un peu de temps pour participer. Alors voici ma petite recette toute simple mais de circonstance, à l’approche des fêtes.

Blinis à la châtaigne, saumon fumé et

sa mousse de cream cheese aux pommes et baies roses

blinis_chataigne_recette

Pour les blinis (environ 25 petits):

75 g de farine de châtaigne

75 g de farine normale

1 œuf

25 cl de lait de chèvre (ou normal)

½ sachet de levure

Pour la mousse (pour 2 personnes):

2 cs de chantilly maison

2 cs de Philadelphia 0% (à défaut, St Môret)

Sel, poivre, baies roses concassées

¼ pomme granny smith

jus d’1/2 citron

tranches de saumon fumé

aneth en poudre

blinis_chataigne_2

Mélangez les farines et la levure dans un saladier. Ajoutez l’œuf puis le lait petit à petit. Laissez reposer 1h au réfrigérateur.

Pendant ce temps, coupez la pomme (sans la peau) en tous petits des. Mélangez la chantilly délicatement au cream cheese, puis ajoutez les pommes et le jus de citron, salez, poivrez et ajoutez quelques baies roses (2/3) concassées et un peu d'aneth. Réservez au frais.

blinis_chataigne_1

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive. Déposez de petites cuillérées à soupe de pâte dans la poêle, bien espacée. Lorsque des bulles apparaissent, retourner et laissez cuire 30 secondes/1 minute.

Servez les blinis avec des tranches de saumon fumé arrosées de jus de citron et d'aneth, et la mousse.

blinis_chataigne_3

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
G
Maintenant que j'ai la recette et le saumon , ya ka ... Merci
C
hummmmm ce doit être délicieux, du saumon.....
S
Sympathique petite recette pour les fêtes, ou pour n'importe quel jour !
A
Ouh là là ! Quelle originalité pour Marie Laure et en plus ça doit être super bon ! Les fêtes verront cette petite recette au menu !
M
C'est très joli et surement délicieux, j'ai acheté de la farine de châtaigne, c'est une première pour moi et ma poêle à blinis va me faire tes petites merveilles, ne t'inquiètes pas je vais l'aider !bisous
Publicité