Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
21 novembre 2007

Hommage à une cocofan – Que voguent les vols-au-vent !

Je crois qu’il est indéniable pour nous tous qu’Annéllénor est atteinte d’une coco-ïte aiguë (pas de jeux de mots déplacés, je vous prie-j’en apercois déjà qui pouffent bêtement). Son blog regorge de recettes diverses et variées à base de lait de coco et elle pousse en ce moment le vice jusqu'à se nous mitonner un recueil de recettes cocolactées.

J’aime vraiment beaucoup Annéllénor et son blog Passion…Gourmandise! (toute une promesse) sur lequel je trouve toujours de quoi me régaler virtuellement à défaut de pouvoir tester toutes ses recettes. Alors je voulais répondre présente à son appel de recettes, sans pour autant lui refiler les quelques recettes qui en contiennent déjà sur mon blog et aussi pour débarrasser un peu ma cuisine des ingrédients que j’y accumule sans toujours les utiliser.

Je lui vous propose donc aujourd’hui une version de vol-aux-vents qui feront se dresser les cheveux sur la tête aux puristes et à l'association des "vols-au-vent de garde" mais qui ont régalé la boudeuse de viande que je suis sans y passer très longtemps. La noix de coco évoque toujours pour moi la mer bleu turquoise et mes deux séjours prolongés à l’Ile Maurice où je me délectais de noix de coco fraîches sur la plage tous les jours. C’est donc vers une version « marine » de vols-au-vent que je me suis naturellement tournée. Si toi aussi tu aimes repousser tes limites, cette version est pour toi!

Vols-aux-vents cocolactés aux crevettes,

salsifis et champignons au curry

vol_au_vent_coco_recette

(pour 6 pièces)

6 croûtes de vols-au-vents congelées

18 grosses crevettes

200 g de champignons de Paris congelés

1 grosse boite de salsifis

10 g de beurre

2 cs de farine

2 cs de tomates concassées

1 boite de lait de coco light

10 cl de bouillon de légumes

2 pincées de curry

sel, poivre

baies roses

vol_au_vent_coco_1

Réalisez un roux avec le beurre et la farine. Délayez avec le bouillon, portez à ébullition puis ajoutez le lait de coco et faites épaissir à feu moyen. Ajoutez ensuite le curry, les tomates, les crevettes, les salsifis et les champignons et laissez mijoter à feu doux une quinzaine de minutes. Assaisonnez et ajoutez quelques baies roses concassées.

Pendant ce temps, faites cuire les vols-au-vent au four. Quand ils sont prêts, servez-les avec la garniture.

vol_au_vent_coco_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu' Annellénor est atteinte d’une coco-ïte aiguë ! Mais je crois qu'elle n'est pas la seule ; nous sommes plusieurs.<br /> Superbes tes vols au vent... et tu ne seras pas surprise, si je te dis, que je les adoptes ?<br /> Bisous, Marie
T
Superbes! Je note! mais pour moi, ce sera sans les crevettes...
M
c'est mimi comme tout et plein de saveurs!!
A
Oh la la je suis ultra admirative, c'est superbe !! C'est trop tard pour jouer ou j'ai encore une chance ?! Je file voir et te fais 1000 biz
T
Très joli, mais tu as raison avec son talent à accommoder le lait de coco, il faut être doublement créatif !
Publicité