Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
1 novembre 2007

Besoin de repos et photos de Charlottesville en vrac…

Comme Lolotte d’ailleurs... Mon coeur est tout cassé, j'ai besoin de faire une pause cuisine…. Je suis désolée de vous laisser tomber ainsi alors que j’avais de quoi publier la Chronique du Lecteur cette semaine. J’espère pouvoir le faire demain et aussi, que vous ne m’en voudrez pas. Je n’ai pas envie d’écrire ni de parler et encore moins de cuisiner.

Je n’ai pas fini de vous décrire mes vacances de mai, à venir prochainement mais je me rends compte que je ne vous ai jamais montré de photos de ma ville Charlottesville. Elles ne sont pas très réussies, j’en ai peu et elles ont été prises a l’automne 2006. Vous pouvez voir à quoi ressemble les environs où j’habite.

environs_jeff_ridge_1

...

environ_jeff_ridge_2

...

maisons_charlottesville_1

...

maisons_charlottesville

et la vue depuis ma chambre:

vue_de_ma_chambre

Ainsi que la vue depuis le Carter Mountain Orchard ou j’ai été cueillir des pommes l’an dernier (apple picking).

apple_picking

...

carter_mountain_orchard_1

...

carter_mountain_orchard_2

...

carter_mountain_orchard_3

Quelques vues aussi du campus où je travaille. Le bâtiment de chimie se trouve

dans l’extension récente de ce qui constitue The University of Virginia telle qu’elle a été bâtie par le Président Jefferson. Je ne retrouve plus mes photos de Monticello, la demeure de Jefferson, qui est construite dans le meme style.

batiment_UVA

...

The Rotunda:

rotunda_1

...

rotunda_2

...

jefferson_statue

Edgar Allan Poe, notamment, y étudia et habita dans l’une de ces petites chambres qui bordent le Lawn (la longue pelouse derrière la Rotonde) et où les étudiants les plus émérites logent maintenant après avoir été choisis par leurs pairs.

edgar_allan_poe

Une tradition amusante a lieu tous les ans la nuit après la remise des diplômes (graduation) des étudiants avant le niveau de thèse (undergraduate), c’est le « streaking ». Garçons ET Filles doivent se déshabiller complètement et courir dans la pelouse, nus, depuis la Rotonde jusqu'à la statue d’Homer (en fait, la d'ou a été prise la photo suivante) à l’autre bout pour lui embrasser le derrière et revenir. Les diplômés de l’année précédente se situe a mi-chemin, sur le côté, avec des lampes torches pour vérifier que personne n’a triché en gardant ses sous-vêtements ! C’est l’attraction de l’année, bon enfant, je les ai vus faire et c’est amusant mais je ne l’aurais pas fait !

The Lawn:

the_lawn

Enfin, vous découvrez les couleurs de la ville et de l’université, l’orange et le bleu, dans le Scotts Stadium qui est le stade de l’équipe de football américain (les Hoos) de l’Université. Ce stade se situe juste derriere le building ou je travaille et est aussi gros que le Parc des Princes, pour l’équipe universitaire d’une ville de 35000 habitants ! (chiffre qui triple avec les étudiants dans l’année et accueille environ le double de personnes les jours de matchs). Vous pouvez y voir le « marching band », l’orchestre de l’équipe dont le slogan est « UVA, go hoos go ».

foot_UVA

et les newspaper boxers du Corner, le quartier estudiantin:

journeaux_corner

Bonne journée. Je reviendrais avec des recettes aussitôt que possible. Je vous embrasse bien fort.

Publicité
Commentaires
M
Ma chère Lolotte,<br /> je découvre tout juste que tu as décidé de faire une pause. J'ai fait de même les semaines passées et j'avoue que ça permet de repartir du bon pied!!!<br /> Alors je suis de tout coeur avec toi et te remercie pour ces sublimes photos qui me font rêver. Oui, je n'aime pas trop la mentalité de nbrx américains qui pensent que les States sont le centre du monde, par contre, j'aime leur culture qui est un mélange de plusieurs cultures... En fait, je reprocherai aux américains d'avoir oublié que leurs ancêtres viennent de certains continents qu'aujourd'hui ils snobent. Il n'empêche, je rêve de visiter les Etats-Unis et je t'envie (je sais que c'est qd mm parfois difficile pour toi). Alors je te fais un gros bisou pour te mettre du baume au coeur!!!<br /> SMACK!!!<br /> Alexandra
J
Superbes ces photos, ca avraiment l'air chouette par chez toi !!!<br /> <br /> Repose toi bien surtout et reviens nous vite en forme avec toujours tes belles recettes<br /> Gros Bisous<br /> Jess
T
Bisous, ma Lolotte et bon courage!
N
Merci pour ses magnifiques photos, qui m'ont permises de voyager un peu. Bisous!
M
j'arrive tard :(<br /> J'ajoute mes bisous à tous ceux que tu as déjà reçus, et j'espère qu'il n'y a rien de physiquement grave derrière tout cela.<br /> Je t'envoie un maximum d'ondes positives et j'espère que tu iras mieux très vite
Publicité