Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
30 octobre 2007

Lumpy Crab Cakes aux épices

J’ai déjà publié une recette de crab cakes pour le Sucré s’invite chez le Salé pour lequel Mamina, qui organisait l’édition #4, avait choisi comme thème le pain d’épices. Il faut très peu de choses pour réaliser de bons crab cakes mais ils contiennent toujours de la chapelure. C’était donc une chapelure de pain d’épices pour laquelle j’avais opté à l’époque.

ensemble_crab_cakes

Cette fois, la chapelure est redevenue classique mais j’ai parfumé mes crab cakes à coup de plusieurs épices, graines et de feuilles de kaffir lime. De quoi voyager jusqu’au bout du monde en quelques bouchées…Un seul impératif, oubliez tout de suite la boîte de chair de crabe que vous étiez en train de sortir avec empressement de votre placard pour réaliser cette recette. Vous croyez que je ne vous ai pas vu ? Non, non, non…C’est une bonne chair de crabe fraîche, si possible avec encore d’assez gros morceaux (lumps en anglais) qu’il vous faut, ou alors de la chair de crabe en boite avec de gros morceaux. Sinon, vos crab cakes ne ressembleront à rien de plus que les affreuses croquettes de poisson congelées de chez F…(ok, je les aimais aussi quand j’étais petite mais c’était avant de goûter à de bons crab cakes ou fish cakes !). Vous pouvez remplacer la quantité de crabe par du saumon ou un autre poisson pour faire des fish cakes. Certains rajoutent de la purée de pomme de terre, je préfère de loin sans, pour profiter pleinement du goût merveilleux du crabe. C’est simple mais tellement goûteux et la fierté des bons restaurants de bords de mer américains!

Crab cakes aux épices

crab_cakes_recette

(pour 4 personnes)

450 g de chair de crabe

1 oeuf

1 échalote hâchée finement

3 ciboules hâchées finement

½ cc de coriandre moulue

1 cc de graines d’anis

1 pincee de noix de muscade

1 pincee de cannelle

½ tasse de noix de coco râpée

2 feuilles de kaffir lime ciselées

1/3 tasse de chapelure

2 cs de mayonnaise

¾ cc de cumin moulu

½ cc de sel

huile d’olive

crab_cake_2

Mélangez tous les ingrédients sauf l’huile. Formez des tas avec vos mains que vous ferez cuire dans un peu d’huile chaude, environ 2/3 minutes de chaque côté.

crab_cake_1

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
S
super bon la recette même pour les yeux, c'est quoi les feuilles de kaffir lime?
C
Ben voilà, je viens d'enregistrer ta recette de crab cakes car tu m'as convaincue d'essayer une recette sans pommes de terre ! vivement que je teste...
M
Rhooooo les crab cakes me rappellent mes vacances à Vancouver, ah, je vais essayer cette recette, ça a l'air génial!! Merci Lolotte!!!
M
C'est clair que la texture doit avoir une importance capitale. Je me souviens de ta version avec le pain d'épice ; elle m'avait tapé dans l'oeil ! Bisous, Marie
C
Ton post me donne envie de faire des crab cakes, j'ai une recette tiptop dans mon petit livre moche et c'est vrai que c'est délicieux ! Mais je te l'avoue... j'utilise de la boîte... promis juré, j'essaie avec du vrai la prochaine fois !<br /> <br /> Merci pour tes billets d'humeur... Solidarité, c'est un mot auquel je pense souvent depuis quelques temps, et que je trouve un peu trop oublié... Merci merci merci.
Publicité