Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
29 octobre 2007

Parmentier marin aux pommes de terre paillasson, parmesan et tomates

J’ai vu cette idée de parmentier de poisson dans Maxi Cuisine d’août-septembre 2007. Je n’avais pas de poisson mais j’avais des crevettes et j’ai modifié deux trois choses. Il n’y avait pas de raison que ce soit moins bon ;-)

Effectivement, c’était vraiment très savoureux et à refaire. J’aime beaucoup les pommes de terre râpées plutôt qu’en purée car je n’ai jamais raffolé de la simple purée de pommes de terre et donc je n’apprécie que moyennement les parmentiers qui sont, de plus, à la viande à l’origine…C’est cette idée qui m’a séduit.


Parmentier de crevettes à la tomate

parmentier_crevettes_tomates_recette

(pour 4)

400 g de crevettes crues décortiquées

500 g de pommes de terre râpées

concentré de tomate

1 gousse d’ail

1 échalote hâchée finement

100 g de parmesan râpé

10 cl de crème liquide allégée

2 tomates

sel, poivre

Préchauffez le four à 180 °C.

Mélangez les pommes de terre avec le parmesan, l’ail et l’échalote. Salez et poivrez.

Disposez la moitié de ce mélange au fond d’un plat à gratin huilé. Posez dessus les crevettes. Salez et poivrez. Recouvrez du reste de pommes de terre. Nappez de crème liquide. Terminez par deux rangées de tranches de tomate et disposez de petites cuillérées de concentré de tomates sur le dessus. Arrosez d’un filet d’huile. Couvrez de papier aluminium et cuisez environ 25 minutes.

parmentier_crevettes_tomates

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
L
En passant par google pour voir combien de liens il y avait sur mon blog, j'ai découvert quoi? Surprise !!!il y a une autre Lolotte!!! Du coup j'ai fait ma curieuse et me voilà!! Enchantée Lolotte!! Et en plus il est interressant ton blog!! Si tu permets j'y reviendrais!!! A bientôt bizzzzz!!!!
M
Nous sommes dans les parmentiers toutes les deux, ces jours-ci. Il ne nous reste plus qu'à remercier ton papa, pour l'envoi du magazine !<br /> Encore une que je note... Bisous, Marie
F
parmentier auquel je ne saurais résister...dès qu'il s'agit de mer: je plonge dedans! bises
M
Une jolie et appétissante adaptation du parmentier... et tu connais mes gouts ; il devrait bien me plaire ! Bisous, Marie
E
J'aime la purée mais j'adore les pommes de terre râpées. Une excellente idée ce parmentier !
Publicité