Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
24 octobre 2007

La vengeance du défi masqué – Pâtes citron basilic d'Eol et Bouchées épicées choco amandes d'Anso!

Qu’arrive-t-il lorsqu’il y en a qui sont dans la lune (hein Anso) et qui publient leur défi une semaine avant la date proposée, et bien de 6 on passe à 4 mains. Je publie donc mes deux défis aujourd’hui comme prévu en même temps qu’Elodie (Eol), à savoir réaliser les recettes que mes chères Anso et la ‘tite débutante dans la cuisine Elodie m’avaient concoctées il y a deux semaines.

J’avais ainsi un repas complet, du plat principal au dessert et je me suis régalée !! C’est bien quand on n’a pas besoin de cuisiner parfois. Enfin presque ! Disons pas besoin de choisir ce qu’on va se cuisiner ! Merci les filles, vos petits chéris doivent se régaler en tous cas !

J’ai du changer le type de pâtes, n’ayant pas de tortiglioni et ne pas mettre d’ail car je ne l’aime pas. Sinon, j’ai voulu rajouter le zeste du citron aussi car j’adore ! Pour la recette d’Anso, j’adore les noisettes mais je n’avais que des amandes sous la main. J’ai rajouté aussi une pincée de piment chipotle qui se marie à merveille avec le chocolat.

Pâtes sauce citron-basilic d’Elodie

recette originale ici

pates_citron_defi_recette

(pour 2)

250 g de pâtes non cuites

Zeste et jus d’un citron

1 gousse d’ail pas mise

10 cl de crème liquide allégée

60 g de parmesan

basilic ciselé

1 cs d’huile d’olive pas mise

sel, poivre

Faites cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée selon le temps indiqué.

Dans une poêle anti-adhésive, portez la crème, le jus et le zeste de citron à ébullition. Laissez réduire un peu, puis continuer la cuisson 4 minutes à feu doux en remuant.

Hors du feu ajoutez le parmesan râpé et les feuilles de basilic ciselées. Saler, poivrer, bien mélanger.

Apres avoir égoutté les pates, mettez-les rapidement dans un plat et mélangez avec la sauce. Servez immédiatement.

pates_citron_defi

...

Bouchées épicées choco-amandes d’Anso

(d’apres Saveurs H. S. N°4)

recette originale ici

moelleux_epices_defi_recette

(pour 4/6 personnes)

200 g de chocolat noir

3 œufs

75 g de sucre glace

100 g de noisettes en poudre (j’ai mis des amandes)

100 g de beurre

2 cs bombées de farine

½ sachet de levure chimique

1 cc de canelle

1 pincée de piment chipotle

moelleux_epices_defi_1

Préchauffez le four à 180 °C.

Beurrez un moule carre (j’ai fait des gâteaux individuels versés dans des caissettes en papier sans les mettre dans les empreintes à muffins).

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.

Séparez les blancs des jaunes.

Ajoutez les jaunes au chocolat, ainsi que le sucre, la farine, la levure, les épices et les amandes. Fouettez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez dans les moules et faites cuire environ 15 minutes (20 à 25 minutes pour un grand moule et selon la consistance désirée). Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

moelleux_epices_defi_2

     10779960_p_2 Pates_sauce_citron_basilic

     10779960_p_2 Bouchee_epicees_choco_amandes

   

Publicité
Commentaires
A
alors là je salive devant tes pâtes . les photos sont sublimes et j'imagine le goût : à tester rapidement <br /> kiss<br /> anne
B
Bien sûr qu'il ne pouvait qu'être relevé ce défi et avec panache. Moi je n'ai jamais douté de la réussite de notre passionaria !!!
C
Défi relevé avec succés.Les pâtes et les bouchées sont magnifiques.<br /> La petite sauce citron-basilic me met l'eau à la bouche.
S
Et bien moi, j'ajouterai des noix dans la 1ère recette et je remplacerai par des noix dans la 2nde !! Devine, j'en ai plein à écouler !!
D
Un excellent plat de pâtes pour mon homme qui ne mangerait que çà si je l'écoutais. Pourtant, il n'a pas d'origine italienne. Pour moi c'est les petits gâteaux au chocolat, ils sont beaux et appétissants.
Publicité