Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
22 octobre 2007

Demolition shrimp noodles

Je charie mon amie LaCath en lui disant qu’elle m’a l’air d’une brute lorsqu’elle explique certaines façons de faire en cuisine. Je plaisante bien sûr mais lorsqu’elle m’apprend qu’elle est fan du film Demolition Man, je ne sais pas pourquoi, mais je la vois bien en Wesley Snipes avec ses couteaux de cuisine en train de nous découper un chou fleur à la manière d’un ninja puis repartir ni vu ni connu avec les photos accrochées au mur. Ah bon, c’est plutôt Y a-t-il encore des Teenage Mutant Ninja Turtles dans l’avion (Tortues Ninja)? Attention, Cath aurait pu aimer Judge Dredd et là, on n’était pas dans la mouise.

Bref, tout ça pour nous amener à la recette d’aujourd’hui, fruit d’un fond de frigo croisé avec la recette de Cath. Ses nouilles « thailandaises » à la non-Thiou (blague entre nous) mais au concentré de tomates m’ont hanté pendant une semaine jusqu'à ce que je finisse par trouver les mauvaises nouilles dans mon superémarché. N’est pas aussi étourdie qu’une Lolotte qui veut et c’est tout un art de penser qu’il vous faut des nouilles chinoises aux œufs parce que vous n’avez pas de nouilles de riz alors que vous en trouvez au fond de votre placard juste au moment où vous ouvrez le paquet de nouilles qui ne conviennent pas ! Mais qu’est-ce que je vais faire de ces nouvelles nouilles maintenant ?

En fait, j’ai surtout conservé les crevettes, les vermicelles de riz et la sauce de sa recette. Pour le reste, n’ayant rien noté, j’ai cru de mémoire que c’était suffisant mais il me manquait la moitié des ingrédients. Ca ne fait rien, un reste de lait de coco par ci, quelques petits légumes par-là, et en peu de temps, un plat délicieusement parfumé, mi-thaï, mi-chinois, mi-moi, atterrit dans mon assiette ! Je continue aussi dans ma semaine "photos moches", je ne sais pas ce qui m'arrive!

Nouilles sautées aux crevettes, lait de coco et concentré de tomates

nouilles_crevettes_concentre_de_tomate_recette

(pour 2/3)

14 crevettes décortiquées

1 boîte de lait de coco light

1 courgettes en cubes

1 carotte en rondelles

1 échalote hâchée finement

1 pincee de cumin

1 pincee de paprika

2 cs de sauce soja

2 cs de sucre roux

1 cs de sauce piment

2 cs de concentre de tomates

zeste et jus d’un citron vert

1 cs de sauce de poisson (fish sauce)

huile de sésame

vermicelles de riz

Faites cuire les vermicelles de riz.

Dans un bol, mélangez ensemble la sauce soja, la sauce de poisson, le concentré de tomates, la sauce piment, le zeste et le jus de citron vert et le sucre.

Dans une grande poêle, faites chauffer de l’huile pour faire revenir les échalotes. Ajoutez ensuite les courgettes et les carottes, laissez cuire 5 à 10 minutes. Ajoutez ensuite les épices, le lait de coco, la sauce et portez à ébullition, puis laissez mijoter doucement à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 15 minutes). Ajoutez les crevettes, lorsqu’elles deviennent roses, incorporez les nouilles et mélangez bien. Servez chaud.

nouilles_crevettes_concentre_de_tomate

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
C' est un art chez toi les photos qui mettent l' eau à la bouche!!!! Magnifique les couleurs....et magnifique ce blog!!!
I
Je crois que j'arrive après la bataille mais mieux vaut tard que jamais... <br /> Je t'apporte également mon soutien.<br /> Je comprends que tu sois en colère, déçue et que tu te sentes impuissante et incomprise ! <br /> Sache que tu es pour moi l'unique Lolotte alors keep cool et surtout gros gros bisous !!!<br /> <br /> Inoule
T
Affaire close, chouette ! Alors ces crevettes je les croquerais bien là maintenant...
M
Je te sens très peinée alors je t'envoie un bisou de la Vendée.<br /> J'aime beaucoup les plats asiatiques et surtout les crevettes mélées aux nouilles !
R
J'aime beaucoup les crevettes et les courgettes et tous les ingrédients que tu as mis dans les nouilles sautées. Ta recette a tout pour plaire et en plus très relevée.
Publicité