Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
21 octobre 2007

“Crisp” taille de guêpe aux pêches et aux mûres à la farine complète, tout le plaisir du crumble sans le beurre !

J’aurais fait bon usage du numero de Self Dishes de cet été 2007 car j’ai déjà essayé plusieurs de leurs recettes légères et santé :

- le flan de carottes aux épices

- les pots de lasagnes aux légumes sans lasagnes

- le blanc-manger chèvre et miel à la compote d’abricots au sésame

Je déplore de ne plus le trouver nulle part car il est vraiment bien. Les recettes, bien que basses en calories par rapport aux plats classiques, restent très savoureuses et pas ennuyeuses. Celle d’aujourd’hui est très simple et dans la lignée des crumbles mais c’est ce que l’on appelle un « crisp » parce que le dessus croustille aussi mais la pâte n’est pas du tout celle d’un crumble ou d’un cobbler et ne contient pas de beurre. Je l’ai préparé il y a déjà longtemps mais vous pouvez varier les fruits ou en utiliser des congelés si vous voulez la même association.

Blackberry-peach crisp

peach_blueberry_crisp_recette

(pour 4)

1 tasse de mûres

1 tasse de pêches coupées en tranches

4 cc de jus d’orange frais

½ cc d’extrait de vanille pur

3 cs de farine complète

3 cs de flocons d’avoine

2 cs de sucre roux (brown sugar) ou cassonade

4 cc d’huile

2 cc de miel

1 cc de cannelle

1/8 cc de noix de muscade

peach_blueberry_crisp

Préchauffez le four à 190 °C.

Mélangez les fruits, le jus d’orange et la vanille. Réservez.

Mélangez ensemble le reste des ingrédients avec les mains, jusqu'à ce que le mélange soit humide et ressemble à des miettes. Répartissez les fruits dans des ramequins et saupoudrez la garniture dessus. Faites cuire jusqu'à ce que le jus des fruits bouillonne et que le dessus soit doré, environ 15 à 20 minutes.

peach_blueberry_crisp_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
Que c'est beauuuuuuuuuuuuu!!!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
B
Et ben il se passe de ces trucs pendant que je suis trop occupée pour venir sur ton blog (j'ai un appart entier à peindre pour dans un mois tic tac tic tac!) Je comprends que tu sois contrariée, je ne suis pas là depuis longtemps mais je voulais te dire que tu est plus qu'un pseudo, ta personnalité émane de ton blog pas de confusion possible !<br /> En ce qui concerne cette petite recette je trouve qu'elle aurait pu faire partie des spooky recipes, genre le sang qui dégouline. BOO !!!
~
J'aime beaucoup cette recette et surtout le jus de fruits qui dégouline des plats... irrésistible aussi ta dernière photo ;)
G
trop trop bon!!!
L
Rhâââââ, Lolotte, le jus à la surface... Je défaille! Mais pourquoi es-tu si loin? Rhâââââ, ce jus...<br /> Bisous!<br /> Cath
Publicité