Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
19 octobre 2007

Pas si courges III : forcément, c’est du potiron (au miel)!

Après mesdemoiselles les courges fifilles, acorn et butternut, voici monsieur le potiron tout rond, tout bon !

Je crois que ma façon préférée de le déguster, c’est au four comme des frites maison. Et cette recette justement, c’est ce qu’elle utilise : des quartiers de potirons rôtis au four, dans une salade aux effluves de miel où la douceur du potiron et de l’avocat s’entremêlent. Figurez-vous que ces deux-là, le potiron et l’avocat, s’encanaillent parfaitement dans cette variante d’une recette de Donna Hay tiree du livre Instant Cook.

Salade de potiron, épinards et avocat au miel

salade_epinards_potiron_miel_recette

(pour 2)

potiron (500 g)

2 tomates romaines coupées en deux

huile d’olive

sel, poivre

75 g de pousses d’épinards frais

½ avocat en tranches

vinaigrette :

1 ½ cs de miel

1 cs de vinaigre de vin rouge

½ cs d’huile

salade_epinards_potiron_miel_2

Faites cuire votre potiron au microondes jusqu'à ce qu’il soit suffisamment tendre pour que la peau s’en détache facilement. Coupez-le en tranches pas trop fines.

Préchauffez le four à 200 C.

Placez les tranches de potiron sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé, badigeonnez-les d’un petit peu d’huile, salez et poivrez, puis faites-les rôtir environ 25 minutes jusqu'à ce qu’elles soient dorées.

Pendant ce temps, préparez la vinaigrette en mélangeant le miel, le vinaigre de vin rouge et l’huile. Réservez.

Pour servir, placez les épinards et l’avocat sur les assiettes. Placez dessus les tomates puis le potiron. Versez la vinaigrette.

salade_epinards_potiron_miel

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé la recette mais je n'ai pas réussi à faire les frites assez croustillantes à mon goût. Mais c'était super bon quand même. Je retenterai l'expérience et cette fois j'essaierai aussi l'alliance potimarron avocat.....je la sens bien !!! ;o))<br /> Michèle
I
J'ai fait des frites de potimarron !!<br /> Super bon !! Merci !!<br /> http://inoule.canalblog.com/archives/2007/10/28/6696512.html
N
Miam les madeleines au chocolat...
N
Originale cette salade
V
Quelle belle photo, et quelle manière originale de présenter les courges!<br /> <br /> Je suis vendue...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> Val
Publicité