Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
18 octobre 2007

Spooky Recipes Part 3 – Les momies

Aujourd’hui malheureusement, pas d’article de la Chronique du Lecteur à vous proposer. J’espère tout de même que je ne vais pas m’arrêter pour ce projet à la seule et unique recette de Jean-Jacques (et quelle recette !) de jeudi dernier…Lecteur, si tu m’entends, aide-moi…lol

Je voulais terminer ma série de la semaine sur les courges mais je n’ai pas pu rédiger le troisième volet. Ce sera pour demain. Alors, en attendant, voici une troisième proposition de « spooky » finger food pour Halloween…Là aussi, peu se sont manifestés jusqu'à présent. Je vous rappelle que vous avez jusqu’au 10 novembre pour m’envoyer les Spooky Recipes de vos enfants et/ou les vôtres.

logo_halloween

Je m’inspire pour cette série de recettes d’idées glanées à droite et à gauche dans des magazines. Je ne me rappellais que du résultat, pas des ingrédients à part les « dogs ». Mais c’est suffisant.

ensemble_momies

Je pense que cette recette plaira beaucoup aux petits pour une version revisitée des hot dogs. J’ai utilise des « biscuits » au lait ribot américains à cuire que j’ai roulé en boudins puis entortillés autour d’une saucisse. Attention, il ne s’agit pas de biscuits comme nous l’entendons en Europe mais d’une sorte de petits pains, pas non plus des scones. Pour une recette de buttermilk biscuits très bien réalisée, je vous renvoie chez mon amie Cath qui a vécu en Georgie et s’y connaît en recettes américaines. Vous pouvez tout aussi bien optez pour une pâte à croissant ou de la pâte feuilletée, toute prête ou non, au choix. Pourquoi ne pas y rajoutez quelques épices ou petites graines aussi avant cuisson ? Idéales également pour des apéritifs, mais à découper après que vos invités aient ete pétrifiés sur place…

Momies

momies_recette

Saucisses knackis

Pâte à buttermilk biscuits (ou autre)

Moutarde

Réalisez des boudins que vous entourez autour des saucisses. Réalisez les yeux en appliquant de la moutarde à la pointe d’un couteau. Faites cuire à four chaud jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

momies

    

Publicité
Commentaires
M
c 'est mignon comme tout dis donc!!!<br /> merci pour le lien vers barbinou, je suis allée admirée ces bn, sont magnifiques en effet!!!
C
Super original et très drôle ces petites momies appétissantes. Les enfants doivent adorer !!! Les adultes aussi, je crois bien (hi, hi, hi).<br /> Amicalement, Florence
M
excellent! je n'ai pas réussi à réquisitionner lol d'enfant pour réaliser une recette hélas!
L
oh c'est rigolo! tout mimi! bouhhhhouhouhou!
T
Elles sont vraiment à croquer tes petites momies!<br /> Et pour mon plat macabren il attend d'être posté. Peut-être ce week-end...
Publicité