Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
14 octobre 2007

Le crumble que je préfère ou rien – framboises, granny et flocons de riz, et que ça croustille!

Déjà entre les crumbles, les cobblers et autres crisps, ce sont les crumbles que j’aime le mieux, et de loin. Vous pouvez déjà trouver plusieurs recettes de ces desserts sur mon blog. Mais pour un crumble, le top du top, c’est vraiment le crumble de granny smith et de framboises mon préfère !

Je le fais normalement de façon classique, avec seulement de la farine, du sucre et du beurre. Je n’ajoute jamais de sucre aux fruits ! Parfois quelques épices dans la pâte ou les fruits…C’est le cas cette fois-ci ou j’ai voulu incorporer les flocons de riz que l'incorrigible l’adorable Bige vient de m’envoyer (avec mille fois autres choses !). Voici une photo du crime…

paquet_Bige

Merci encore, Bige ! Je me vengerais…

Crumble croustillant pommes, framboises aux amandes

et aux flocons de riz

crumble_pommes_framboises_recette

(pour 4)

2 pommes granny, coupées en tranches

2 bonnes poignées de framboises congelées

50 g de farine

50 g d’amandes en poudre

50 g de flocons de riz

50 g de sucre roux

50 g de beurre

2 pincées de cannelle

crumble_pommes_framboises_1

Préchauffez le four à 180 °C.

Répartissez les fruits dans un plat a gratin.

Dans un saladier, mélangez la farine, les amandes, le sucre, les flocons de riz et la cannelle. Incorporez le beurre du bout des doigts de façon à former un sable grossier. Emiettez ensuite la pâte entre vos doigts sur les fruits.

Faites cuire environ 40 minutes, ou jusqu'à ce que les fruits soient bien cuits (vérifiez avec la pointe d’un couteau) et le crumble doré.

crumble_pommes_framboises_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ton crumble, j'aime aussi le plus classique celui aux pommes!<br /> A+
S
merci beaucoup d'être passée sur mon blog! à bientôt j'espère :)
J
Mais ce n'est pas possible !!!!! j'ai au moins 4 pages de retard sur ton blog .... c'est quoi ces histoires ??? ya eu une distortion temporelle et je ne m'en suis pas rendue compte ??? ralalala , le temps de tout lire ... je vais encore devenir "obése" virtuelle de la rétine ,j'ai déja lorgné un dessert aux carambars, et des objets criminels ... <br /> bon je m'en retourne !<br /> ET BON ANNIVERSAIRE ! bises joe
L
ta photo est vraiment genial, superbe!
M
Tes crumbles (on dit "croustillants" chez nous) sont tous aussi magnifiques les uns que les autres et celui-ci m'intéresse beaucoup. Mais dis-moi, ce que tu appelles "flocons de riz", est-ce des Rice Krispies de Kelloggs ou autre?
Publicité