Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
13 octobre 2007

Quand le Sucré devient Salé…et vice versa! # 4 –L’Italie revisitée en Sucré, c’est Chez Inoule que ça se passe !

Si j’avais su que mon petit jeu remporterait tant d’engouement de votre part quand je l’ai lancé il y a quelques mois, et qu’on en serait déjà à l’édition # 4…C’est grâce à vous tous et je vous en suis vraiment reconnaissante. Vous savez que mon blog et ces initiatives me tiennent vraiment à cœur, simplement parce qu’en interagissant avec vous sur un thème aussi créatif que la cuisine, je m’évade de mon quotidien souvent pesant.

Ce jeu a déjà ses habitués, que je remercie d’ailleurs de leur fidélité. Je pense notamment à Saveur Passion, Cerises et Clafoutis, Instant Gourmand, Les Notes Bleues d’une Gourmande par exemple (si je vous oublie, n’hésitez pas à me gronder…) Merci aussi à Véronique Chapacou qui a accepté de marrainer toutes les editions à venir. Qui mieux que l'auteur du livre dont s'inspire le jeu peut mieux le représenter qu'elle? J'ai souhaite que des personnes extérieures à son travail ne soient pas/plus impliquées pour maintenir l'authenticité du jeu. Elle restera discrète mais elle veille, je vous l'assure! Alors faisons-lui honneur!

Mais que vous soyez un « habitué » ou un nouveau participant, vos participations font toutes autant plaisir. Je répète encore une fois que toutes les recettes sont intéressantes si vous y avez mis votre cœur. Car ce qui compte, s’est tout simplement de s’amuser en imaginant une recette ! Rien de plus, rien de moins. C’est un jeu, et nous sommes là pour en profiter de façon décontractée.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas de règles à suivre ! Au contraire, pour être prises en compte par les membres du jury, les recettes se doivent de suivre les consignes énoncées afin de ressembler le plus possible à la recette originale détournée en son contraire.

Le thème de cette édition # 4, choisi par Inoule, porte sur la pizza. A vous de réfléchir à de belles pizza sucrées maintenant!

A cette occasion, je vous présente le nouveau logo qui sera conservé pour tout le jeu. Seul le numéro de l’édition et le thème changeront afin de simplifier les choses.

logo_sucre_sale_4

Tout le règlement pour participer ainsi que les consignes dont vous devez tenir compte pour réaliser votre recette figurent très clairement Chez Inoule. Vous n’avez plus d’excuses.

En tant qu’initiatrice du jeu, pour les nouveaux qui n’auraient pas suivi, et membre du jury (et oui, encore ;-), je me permets de récapituler:

1/ Les ingrédients à respecter :

- une pâte levée à étaler finement (pâte à pizza sucrée ou non, pâte à pain, pâte à brioche, pâte à navette, etc…) – pas de pâte feuilletée, brisée ou sablée, etc...

- un coulis, une compote, une crème ou tout autre préparation faisant office de « sauce tomate » et à repartir sur la pâte

- une ou plusieurs garnitures sucrée(s)

2/ Les contraintes à respecter :

- si vous n’êtes pas à l’aise avec les levures de boulanger ou levain, vous pouvez utiliser une pâte levée  toute prête

- le résultat doit impérativement ressembler à une pizza et pas à une tarte !

- vous ne pouvez présenter qu’une seule recette

Vous avez jusqu’au samedi 10 novembre à minuit pour envoyer votre recette à Inoule par email à :

chezinoule-jeux@aliceadsl.fr

N’oubliez pas de le faire sinon votre recette ne pourra pas être prise en compte pour les votes si elle ne figure pas dans le récapitulatif final.

Enfin, si vous avez des questions, des doutes, n’hésitez pas à contacter Inoule ou moi-même, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Je rappelle que les participations de personnes sans blog sont les bienvenues et que je serais ravie dans le cadre de la Chronique du Lecteur du jeudi de publier vos recettes sur mon blog.

Merci à tous et bonne chance !

Publicité
Commentaires
F
Oh mais j'ai bien envie de participer :)
M
ben je suis encore partante , mais je trouve un peu juste de clore le jeu le 10 novembre entre temps il y a les vacances et je m'absenterai , mais je vais essayer de faire ça avant <br /> tes muffins sont trooop tentants , ils me font de l'oeil
G
il est top ce logo en plus tu a marqué le thème de l'edition en cours, j'aime beaucoup! Le thème de la pizza va être génial j'ai hâte de voir chez Inoule la future récap, merci pour le clin d'oeil ;) je vais bien entendu participer!
L
Il me semble que la difference est evidente au niveau<br /> 1/ de la pate, qui est levee pour une pizza, pas pour une tarte<br /> 2/ une tarte n'est pas seulement/toujours une fine couche de garniture posee sur une couche de sauce<br /> <br /> Si vous n'etes pas sure de votre idee et que vous souhaitez me contacter a ce sujet, n'hesitez pas.<br /> <br /> Bon dimanche!
~
Cool une pizza sucrée !! Oh là là que de belles participations en perspective... merci pour ce récapitulatif !
Publicité