Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
10 octobre 2007

Nouvelle rubrique chez Lolotte : "La Chronique du Lecteur"

Les interventions, trop peu fréquentes malheureusement mais bien réelles, des lecteurs non blogueurs de mon Blog-notes me font toujours tout particulièrement plaisir ! Je suis ravie de recevoir les commentaires de mes camarades blogueurs mais vous avez vos blogs pour vous exprimer. Cependant, s’il est un commentaire qui me fait sauter de joie, c’est celui laissé par un lecteur sans blog. Encore plus lorsque cette personne a essayé l’une de mes recettes et pousse la gentillesse jusqu’à me laisser un petit mot d’appréciation ainsi que son avis, ou encore celui ou celle qui participera à l’une de vos initiatives ludiques. Parce que mon blog, je le tiens pour moi et ceux que j’aime avant tout mais aussi en espérant que des personnes le lisent et trouvent son contenu intéressant. En matière de cuisine et de gastronomie, comme dans tous domaine, il n’y a rien de tel que le partage des connaissances, des opinions, des idées…

J’espère par cette nouvelle rubrique, découvrir tout d’abord si j’ai un lectorat et qui plus est, un lectorat fidèle, ou si les visiteurs se retrouvant chez moi s’y sont simplement « perdus » au gré de leurs recherches sur le net.


1/ J’appelle « lecteur », une personne ne possédant pas de blog, mais qui suivrait sans se faire connaître le mien. Il peut s’agir d’un particulier ou d’un "petit" professionnel, restaurateur ou exerçant une autre profession liée à la gastronomie (commerce, photographe, designer d'arts de la table, etc...). Dans ce dernier cas, il est hors de question pour moi de faire de la publicité intéressée. Cette rubrique reste est à but non lucratif. En revanche, si vous n’avez pas de blog parce que vous ne pensez pas pouvoir le remplir régulièrement, mais vous avez des choses à partager au niveau gastronomique, cet espace est fait pour vous !

2/ J’aimerais consacrer à mes "lecteurs de l’ombre" un billet, chaque jeudi s’il y a matière. Vous pourrez m’envoyer, jusqu'au mercredi au plus tard, une de vos recettes (avec photo) que je publierais pour eux, ou nous parler d’une de mes recettes que vous auriez essayé et/ou modifié en nous exposant leur vision des choses (avis sur le goût, suggestions d’améliorations éventuelles ou suggestions de petit plus gourmands, etc…).

3/ J’aimerais aussi élargir cette initiative à des évènements auxquels ces lecteurs prennent part s’ils ont envie d’en parler et de faire connaître leurs régions, leurs pays (foires, expositions, ateliers culinaires, découverte de certains produits en particuliers, bonnes adresses de restaurants, autres épiceries fines, etc…), toujours avec texte et photos à l’appui.

Enfin, si mes lecteurs ont d'autres suggestions, je me ferais un plaisir d'en discuter avec eux.

Les possibilités sont multiples, parlons-en ensemble…

Chers lecteurs non blogueurs, si cette initiative vous intéresse et que vous souhaitez participer activement à mon Blog-Notes, manifestez-vous par des commentaires suite à cette annonce et n’hésitez pas à me contacter à l’adresse email suivante pour m'exposer vos idées:

lolottesam@yahoo.fr 

J’espère ne pas faire un flop et vous donner envie d’alimenter cette rubrique de façon régulière. Son sort est maintenant entre vos mains. Vous n’avez pas de blog parce que vous ne pensez pas pouvoir le remplir regulierement, cet espace est fait pour vous !

A bientôt !

J'inaugure cette rubrique dans le billet de demain avec une belle recette de Jean-Jacques, à ne manquer sous aucun prétexte!

Publicité
Commentaires
A
Quelle super idée. J'espère sincèrement que cela va fonctionner. Mais je reconnais qu'avant d'avoir mon blog, je visitais régulièrement les vôtres, et je ne m'autorisais pas à laisser des commentaires. Maintenant je le fais. Pourquoi ? Je ne saurais le dire. <br /> Bonne chance à ton projet !<br /> <br /> Bizzzzzz
L
Je suis d'accord avec tous c'est une excellente idée car nous avons tous des de personnes qui viennent juste pour voir ou prendre un recette mais très rare sont ceux qui nous laisse un petit mot et c'est bien dommage... bonne chance pour le lancement de ta chronique
M
Pas facile pour les non-bloggueurs de laisser un commentaire ! Je le sais, car avant d'ouvrir mon blog, je ne laissais pas de commentaire, tout simplement car je n'osais pas. Croyant bêtement, qu'il fallait faire partie de la blogosphère !<br /> Je suis comme toi, j'apprécie doublement, les commentaires des lecteurs sans blogs... Parfois, ils se manifestent directement dans ma BAL.<br /> J'espère que ta nouvelle rubrique va marcher, car l'initiative est belle, et la cuisine est avant tout un partage.<br /> Bonne route, vers cette nouvelle aventure culinaire, Bisous, Marie
A
Quelle initiative sympathique et généreuse...mais pour aimer cuisiner et partager c'est bien de générosité dont il s'agit! mais comme tu sembles aussi bien l'avoir compris, ce n'est pas que de l'altruisme "soeurthérésesque"! puisque les retours en "miam" ou en "invitation rendue" scellent ces échanges culinaires... c'est pourquoi, en tant que lectrices (assidue mais coupable dans mon "silence") je salue ta démarche! je ne promets pas de laisser des recettes (moi qui bien souvent ne fait que modestement "reproduire" celles bloguées)..mais, si d'aventure je changeais une goutte de miel en érable ou du curry pour du cumin, je pourrai toujours partager une "recette testée..avec modifications!", lol! Toujours est-il merci: pour les recettes offertes et l'espace jeudinal!
E
Une bien belle et généreuse idée que tu as eu la je t'approuve <br /> Bises
Publicité