Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
4 octobre 2007

Paquets de saumon en papiers de cèdre

J’ai acheté récemment ces papiers de cèdre pour grillades au barbecue ou au four. Je voulais tester ce qu’ils apportaient de plus à la cuisson. A vrai dire, rien, même pas un goût fumé ( ?) Ca n’est pas vilain pour présenter et c’est là leur principal intérêt car ils sont plutôt chers pour le résultat que l’on obtient.

Je me suis servie de la recette du petit livret fourni avec ces papiers, pour cuisiner du saumon. Comme toujours avec le poisson, je me suis régalée !

Filets de saumon aux olives noires, romarin

et tomates séchées, en papier de cèdre

papillotes_saumon_courgettes_tomates_olives_recette

(pour 2)

2 filets de saumon sans la peau

olives vertes hâchées

quelques feuilles de romarin hâchées

4 tomates séchées coupées en petits morceaux

½ courgette coupée en fines rondelles

Au centre du papier de cèdre, déposez des rondelles de courgettes, puis un peu du melange d’olives, tomates et romarin. Déposez le filet de saumon salé et poivré. Refermez le papier et déposez, côte refermé dessous. Faites cuire à 200 °C pendant 20 minutes environ ou jusqu'à ce que le saumon soit cuit mais tendre.

papillotes_saumon_courgettes_tomates_olives_1

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
S
La recette me plaît !! Le papier, je ne le connais pas non plus mais il est fort joli !
C
Ben dis donc, je connais les planches de cèdre, mais le papier? Pas du tout! Intéressant cette découverte.<br /> Ta photo me donne l'eau à la bouche, j'adore le saumon. <br /> :)
H
Je ne connais pas ce papier. Par contre le poisson cuisiné de cette manière, j'en raffole.
M
connaît pô non plus mais tomate romarin saumon ça me parle bien!
A
J'aime beaucoup le poisson en papillote et comme il s'agit de saumon j'adore !<br /> Bon week-end.
Publicité