Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
28 septembre 2007

Animaux craquants à dévorer, pas seulement des yeux!

Mis à part le billet d’hier sur les Spooky Recipes, je vous ai proposà cette semaine de petites recettes faciles à faire, pour l’apéritif ou un buffet. Je récidive aujourd’hui en vous présentant cette idée du livre Super Natural Cooking de Heidi Swanson et qui m’a totalement séduite car elle allie un esprit de récupération, au cas où vous ne sauriez que faire d’un paquet de feuilles de wontons déjà entamé, un aspect ludique pour petits et grands avec les formes d’animaux que vos enfants pourront facilement vous aider à préparer, et surtout, c’est une recette saine et pas grasse du tout contrairement à bien des accompagnements d’apéritif que l’on peut trouver.

craker_wonton_elephant

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c’est également une recette sans gluten, qui touchera donc un large public. Ces crakers sucrés, salés et garnis d’épices sont une révélation en bouche, un vrai petit bonheur gustatif et croustillant ! Sans avoir à se réfréner d’engloutir le plat !

Wonton-crakers sucrés salés

crakers_wontons_graines

(pour 2 douzaines)

feuilles de wonton

¼ tasse de graines/épices mélangées (pavot, sésame et carvi)

¼ tasse de sucre de canne

1 ½ cc de gingembre en poudre

¼ cc de sel

1 œuf

1 goutte de crème liquide

craker_wonton_lapin

Préchauffez le four à 175 °C.

Mélangez le sucre, le gingembre et le sel dans un bol.

Dans un autre bol, fouettez l’œuf avec la crème.

Découpez les wontons à l’aide d’emporte-pièces de la forme de votre choix, puis enduisez-les d’œuf au pinceau. Saupoudrez du mélange de graines puis du mélange de sucre.

Cuisez jusqu'à ce que les crakers soient craquants, environ 5 à 8 minutes.

craker_wonton_oiseau

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
A
ils ont l'air super sympa et très bons, l'idée est très originale, justement je cherche des idées pour ramener l'apéro chez une copine demain soir !<br /> a+
M
En effet...et dire que j'avais raté ça!!!! C'est MAGNIFIQUES!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je suis désolée de ne pas passer plus de temps par chez toi, ce n'est pas faute que ce soit tellement chouette par ici...mes ces dernières semaines avec ma reprise du boulot...je suis vraiment "out".<br /> <br /> Bizbiz***<br /> Elo
C
Quelle immagination, c' est super beau!
H
Je fais des choses un peu semblables avec les restes de feuilles de lasagnes fraîches que j'achète en Italie. Je badigeonne d'huile d'olive et je saupoudre de thym et romarin pulvérisés. Un peu de fleur de sel et au four ... Je vais essayer tes petites bêtes, maintenant !
V
C'est trop mignon !!!
Publicité