Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
20 septembre 2007

Kefta? Tu veux ma photo?

Puisqu'on m'a injustement gentiment accusée d'avoir une prose à la Diam's et de faire des rimes quand je m'exprime, j'assume et j'affiche clairement mon attirance pour les rimes à dix francs! Oui, elles me font ricaner! Et alors?

Aujourd’hui, je me fais chevalier de la brochette et défenseur des droits des végétariens de part le monde, trop longtemps privés de certains plats réservés aux carnivores égoïstes ! Foi de Lolotte, ces keftas-là, je ne les échangerais pour rien au monde contre leurs cousins à l’agneau ! Ils sont d’une simplicité extrême à préparer et ça change un petit peu pour « épater » la galerie. En ce qui me concerne, je n’ai que moi-même à épater, mais n’allez pas croire que ce soit tâche facile. Dame non ! Dirais mon père…Croyez-moi ou non, je me suis dit, Lolotte, t’es trop forte et t’a même pas les chevilles qui enflent…Alors essayez et dites-m’en des (bonnes) nouvelles !

Brochettes de keftas au saumon et au sésame

keftas_saumon_recette

(pour 6 petits)

500 g de filet de saumon sans la peau

1 petit oignon

1 cc de cumin moulu

1 cc de paprika

1 cc de coriandre moulue

1 cc de sel

graines de sésame

Mixez le saumon. Melangez-le ensuite à l’oignon finement émincé et aux épices. Mouillez vos mains et formez de petits boudins sur des brochettes en pressant bien pour que la farce y adhère. Roulez-les dans les graines de sésame.

Allumez le four et faites-cuire une quinzaine de minutes à 180 °C. Servez aussitôt.

keftas_saumon

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
D
Des brochettes bien appétissantes à déguster sans modération.<br /> Bon samedi, Doria
A
"je fais des rimes<br /> quand je m'exprime"<br /> ... C'est le cas de le dire!! Tu es trop rigolote, lolotte!!! ;)
N
quelle classe ces keftas!
C
Foi de choumie je testerai !!
L
Vraiment très jolie, originale et appétissante recette.<br /> j'ai noté aussi le concours pour halloween, je vais mettre à l'oeuvre mes petites mains le moment venu ;-)<br /> Bonne journée
Publicité