Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
14 septembre 2007

Businessmen épicés aux pois chiches

Que fait-on lorsqu’il vous reste des blancs d’œufs ? J’avoue que j’ai un gros penchant pour les financiers. Mais cette fois, je les ai voulus salés! J’ai également un paquet de farine de pois chiches dans mon placard mais il était toujours bien scellé. J’ai tenté de l’employer à la place de la farine normale, j’ai également supprimé le beurre que j’ai remplacé par un peu d’huile d’olive. Et bien, vous voulez que je vous dise ? J’ai très bien fait parce que ces petites bouchées sentent bien l’amande et les pois chiches, relevés par les graines de cumin et le piment chipotle. Une petite merveille qui m’a conquise !

Mini financiers cumin-chipotle à la farine de pois chiches

financiers_pois_chiches_recette

(Pour 20)

75 g d’amandes en poudre

35 g de farine de pois chiche

3 blancs d’œufs

5 cl d’huile d’olive (plus ou moins, j’ai oublié de noter)

1 cs de graines de cumin

2 pincées de piment chipotle en poudre

ensemble_financiers_pois_chiches

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Laissez reposer la pâte une trentaine de minutes. Versez dans les moules et faites cuire à four préchauffé à 160 °C pendant 5  minutes environ.

financiers_pois_chiches

     10779960_p_2 Version_imprimable

Recette disponible sur CuisineAZ.

Publicité
Commentaires
F
j'ai essayé tes financiers :il manquerait pas du sel ou du sucre ou les deux ? les miens n'ont pas levé: c'est normal ?
M
Belle utilisation salée des blancs d'oeuf!
F
Tous mimis ces ptits financiers ! On ne peut que craquer ;-)
N
très très sympa cespetites choses épicées...
A
de ma dernière escapade à tanger , j'ai ramené de la farine de pois chiche et jusqu'à maintenant , je ne savais pas quoi en faire . merci Lolotte maintenant je vais la sortir du placard .
Publicité