Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
30 août 2007

Donne du rhum à ton poulet

J’adore le rhum, pas forcément à boire tel quel, mais ses effluves sucrées et le goût irrésistible qu’il donne aux pâtisseries. Il me rappelle aussi et toujours l’Ile Maurice, autre île chère à mon cœur avec l’Angleterre et dont je connais tous les recoins.

Alors à la vue des mots citron, miel et rhum qui composaient la sauce du poulet de Céline-Marine, mon coeur s’est mis à battre très fort et il fallait que je goûte ! Il est d’ailleurs rare, même si je mange le blanc de poulet, que j’en ai envie. La viande, ce n’est pas comme le tiercé pour Guy Lux, c’est loin d’être mon dada…Mais les chananananana chanananana, Guy Lux, Leon Zitrone et Simone Garnier ont bercé mon enfance. Cela ne dira peut-être rien aux plus jeunes d’entre nous, non pas que je sois vieille. Mais bon.

ensemble_poulet_rhum_citron_miel

Grâce à Céline-Marine du joli blog Comme une Bulle qui m’a conseillé une cuisson de type papillote puisque je n’aime pas d’autre morceau dans le poulet que le blanc, j’ai obtenu un poulet très goûteux et très différent de n’importe quel poulet a n’importe quelle sauce que j’ai pu manger avant. C’était délicieux, caramélisé, citronné avec un léger goût de rhum. Superbe ! A condition que vous ne buviez pas la sauce de cuisson comme un cocktail tellement elle est bonne !

En voiture Simone, c'est parti pour la recette!

Aiguillettes de poulet caramélisées au citron, miel et rhum

poulet_rhum_citron_miel_recette

(pour 2)

8 aiguillettes de poulet

5 cl de jus de citron

5 cl de rhum

5 cl de miel

beurre

Préchauffez le four à 200 °C.

Dans un plat allant au four, déposez le poulet et posez de petits morceaux de beurre dessus. Faites cuire une dizaine de minutes, jusqu'à ce que l’extérieur soit blanchi. Versez la sauce, recouvrez le plat d’aluminium, fermez bien et remettez au four jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient cuits et tendres.

Transférez la sauce dans une poêle anti-adhésive chaude et faites caraméliser sur feu doux. Ajoutez alors les morceaux de poulet et enrobez-les bien de caramel.

poulet_rhum_citron_miel

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas avec du rhum. Mais le rendu a l'air fantastique. Et si simple. Je vais adopter très rapidement !
M
Je ne fais que passer en coup de vent... juste pour te dire que ta recette d'aiguillettes est délicieuse !! Je l'ai testée ce midi, et mon mari m'a dit 4 fois que c'était "super bon" !<br /> Tes recettes font un tabac chez moi... Je vais finir par te consacrer une rubrique "tests Lolotte" !<br /> Bonne journée, Bisous, Marie
H
Je suis allée une fois à l'île Maurice, j'en garde un souvenir mémorable. L'île aux cerfs était à côté de notre hôtel. Un jour peut-être...<br /> Tu m'emballes avec cette sauce, et cela tombe bien j'ai une bouteille dans mon bar.
V
et une recette de plus à essayer!!! ce mois ci mon chum (qui est pour le moins traditionnel dans ses gouts culinaires) n'est pas la, donc je peux essayer des tonnes de recettes! je vais mettre celle-ci sur ma liste! SUPER!!!
M
"les chananananana chanananana", je crois n'ont pas bercé que ton enfance, mais aussi mon adolescence...<br /> Visuellement, c'est appétissant ; et gustativement, au vu des ingrédients, ce doit etre merveilleux.<br /> Tu me tentes encore !!! Bises, Marie
Publicité