Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
23 août 2007

Briouats au thon épicés, aux graines de cumin

J’ai réalisé ces briouats (pas très beaux, j’en conviens) pour utiliser le reste de mes feuilles de pâte filo qui commençaient sérieusement à devenir sèches et à coller entre elles…J’aurais préféré des feuilles de bricks mais je ne parviens pas à en trouver par ici. Elles font tout de même l’affaire et j’ai modifié la recette d’un petit livre de Cuisine Actuelle sur la Cuisine Marocaine, en l’adaptant aux ingrédients dont je disposais et en rajoutant quelques épices… Je ne vous apprends rien, mais la cuisine de fond de placards est souvent nécessaire. Je cherche souvent des idées pour les miens.

Briouats épicés au thon

briouates_thon_cumin_recette

(pour 4)

1 boîte de thon au naturel

4 feuilles de filo

1 cs d’origan

2 pincées de cumin moulu

1 pincée de piment d’Espelette

1 cs de fromage blanc

sel, poivre

Emiettez le thon et mélangez tous les ingrédients ensemble.

Superposez 2 feuilles de filo. Badigeonnez-les légèrement d’huile d’olive. Coupez les en deux dans le sens de la longueur. Déposez un peu de garniture à un bout puis repliez en triangle et repliez la feuille sur elle-même. Badigeonnez d’un tout petit peu d’huile. Saupoudrez de graines de cumin. Répétez l’opération avec les feuilles restantes. Posez les briouats sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, face à fermer en-dessous et faites cuire à four chaud jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés.

briouates_thon_cumin

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
N
bien !!!!la photo dans la boite de thon, en plus d'ètre bon,comme koi l'art et le gout peuvent ètre complémentaire,bravo
M
Bonne idee la photo dans la boite de thon :o)
M
je ne savais pas quoi faire de mes feuilles de pate filo<br /> je teste lundi<br /> merci
A
Moi aussi j'utilise le Bumble Bee Z:) Bien jolie recette, tu me donnes envie de l'essayer!
M
Chouette, mes feuilles de filo s'ennuient!
Publicité