Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
17 août 2007

Courgettes, pomme et chèvre en papilles-hot!

Ces papillotes sont en effet « hot » dans le sens de sensuelles…C’est l’impression qu’elles m’ont donné, j’ai adoré. Ce n’est pas la première fois que j’ai recours à l’association courgettes/pommes, en tarte ou en tartare, et je vous la conseille vivement si vous ne l’avez pas encore adoptée !

Cette fois-ci, ce sont les papillotes d’Anouchkaramel qui m’ont séduite. L’idée des papillotes en forme de boîtes m’a beaucoup plu, bien qu’en pratique, quand on ne rentre pas forcement tôt du travail, cela peut vite se révéler un casse-tête agaçant ! Faites attention aux ouvertures éventuelles dans vos papi-boîtes et par lesquels le petit jus pas dégueu du tout (dixit Anouchkaramel) s’échappera pour vous laissez une plaque de cuisson difficilement récupérable …Comment ça, ça sent le vécu ? Pas trop quand même, tout s’est plutôt bien passé. J’ai préféré le thym à la coriandre, tout simplement car je manquais de cette dernière et j’ai allégé la crème fraîche par du yaourt nature 0%.

Papi-boîtes courgettes, pomme et chèvre au romarin

papillotes_courgettes_chevre_pomme_recette

(pour 2)

1 courgette

½ pomme granny

4 tranches fines de bûche de chèvre

sel, poivre

thym frais

yaourt nature 0%

Préchauffez le four à 210 °C.

Lavez les courgettes et détaillez-les en tranches fines à l’aide d’un économe. Pelez la pomme et émincez-la en lamelles très fines.

Mélangez le thym au yaourt.

Disposez les lanières de courgettes au fond des papillotes. Salez, poivrez. Répartissez ensuite le yaourt au thym sur les courgettes, puis déposez les lamelles de pommes et terminez par les tranches de chèvre. Poivrez et ajoutez quelques branches de thym. Refermez les papillotes et enfournez 8 à 10 minutes.

papillotes_courgettes_chevre_pomme

     10779960_p_2 Version_imprimable

Autres recettes courgettes/pommes:

- Tarte courgettes, champignons, pommes au chèvre et au romarin

- Gambas croustillantes coco-curry en pirogues de caviar courgettes-pomme verte

Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
P
Bonjour<br /> je decouvre cette recette qui a l'air tres allechante!,mais que sont ces papi-boites?Doit on les confectionner et si oui comment?Sinon les trouve t'on pour les faignasses comme moi en magasin.J'ai hate de savoir pour me lancer et regaler petits et grands"
S
Je ne devrais plus m'étonner avec tes recettes. Et pourtant !... tu m'épattes lolotte, tu m'épattes !
M
Je n'ai jamais tenté cette association.<br /> Originales tes papillottes ! Bisous ,Marie
C
Hum ! Ca a l'air délicieux ! J'avoue être trop paresseuse (et pas assez manuelle surtout) pour faire les boîtes en papillotte (dont la technique figure sur mon livre fétiche sur les papillottes), jusqu'à présent je triche en mettant la papillotte dans un plat...<br /> <br /> J'essaierai ton alliance pomme - courgette, celle que je pratique couramment jusqu'ici c'est céleri - branche / granny. Avec chèvre et thym, ça a tout pour me plaire...
Publicité