Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
14 août 2007

Si vous ne saviez pas encore tout de moi, c'est maintenant ou jamais!

Les très attentionnées Bige, Céline-Marine, Mamina, Hélène et Tara (rien que cela!) m’ont invitées à répondre au questionnaire suivant. Il ressemble aux précédents, j’espère que vous ne vous endormirez donc pas avant la fin…

Quelle est votre situation de famille?

Célibataire mais Mr Lolotte est entré dans ma vie il y aura bientôt 5 ans. Pour celles qui ne le sauraient pas encore, nous ne faisons malheureusement pas encore vie commune, lui travaille en Angleterre, moi aux USA.

Quelle est votre date d’anniversaire ?

Je peux encore la donner...Je pense qu’après tous les cadeaux que bon nombre d’entre vous m’ont envoyé, vous devez vous en souvenir. Je suis bélier, ça vous donne une indication…Je suis née 10 ans après que Neil Amstrong ait marché sur la lune…Et le jour correspond au nombre de doigts d’une de mes mains…

Vivez-vous en ville ou a la campagne ?

Actuellement, je vis dans une petite ville des Etats-Unis, en Virginie, à environ 2h de la capitale Washington DC. J’ai toujours habité en ville, je ne supporte pas la campagne. Trop de poussière, trop de boue, trop de bestioles en tout genres…Bref, c’est pas pour moi et ça me vaut beaucoup de moqueries.

Quels métiers exercez-vous ou avez-vous exercé ?

Je suis docteur ingénieur et je fais de la recherche en chimie organique de synthèse, à l’université en tant que post-doctorante pour le moment. Avant cela, j’étais doctorante.

Avez-vous des allergies ?

Pas que je sache. Aux cons, très certainement et cela peut inclure pas mal de monde.

Quelle est votre odeur préférée(pour les bougies, encens, produits pour le bain…) ?

Je ne crois pas que j’en ai, j’en aime beaucoup. Mais je sais celle que je n’aime pas, l’odeur de l’orange ou de la mandarine ! Je la repère de loin et elle me fait fuir. J’aime beaucoup la vanille, la lavande, le tilleul, le chrèvrefeuille…

Aimez-vous les sucreries ?

Non, j’ai horreur des bonbons depuis toute petite. Je peux en apprécier quelques-uns, mais très rarement.

Si oui quelles sont vos préférées ?

Cf  question précédente…Si je dois en choisir, ce seraient les caramels.

Quels sont vos goûts culinaires ?

J’ai un peu l’impression de me répéter avec tous ces questionnaires ;-) Je ne mange quasiment pas de viande, j’adore le fromage et les légumes. Dans l’ensemble, je suis ouverte à tout type de cuisine et j’aime goûter. J’adore les épices.

Quel genre de musique aimez-vous ?

Pop anglaise, pop anglaise et pop anglaise !! J’aime aussi les chansons des années 80 et Georges Brassens…Egalement la musique classique, surtout Brahms, Beethoven, Bach et Wagner. Non Muriel, Gotainer c'était pour déconner...

Quelle est votre couleur préférée ?

Le rouge

Quelle est votre saison préférée ?

Incontestablement l’été ! J’ai besoin de lumière et de chaleur. Ici, je suis servie !

Collectionnez-vous un objet quelconque ?

Plus maintenant. Je m’étais lancée dans une très belle collection de miniatures de flacons de parfum (ma passion) que je gardais religieusement dans de belles boîtes (à l’époque où celles-ci étaient données en parfumerie) mais ma sœur y a mis un terme plus tôt que prévu…

Quels magazines lisez-vous ?

Aucun en particulier pour le moment. Sinon un peu de tout.

Etes-vous abonné a un magazine ?

Non

Quel est votre style vestimentaire ?

Je n’en n’ai pas de particulier puisque pour mon travail, je dois m’habiller confortablement et avec des habits qui ne craignent rien. Donc plutôt jean/thsirt/gilet. Sinon j’adore les robes en été et quand je sors, je fais un effort. J’aime la simplicité dans la tenue (et les couleurs!) avec le petit détail qui fait toute la différence. Le chic pour moi, c’est qu’on puisse remarque la classe et la marque d’une tenue sans avoir besoin pour cela de l’afficher en gros. Encore une fois, étant tout le temps par monts et par vaux ces dernieres années, je ne peux pas vraiment investir dans une garde robe à mon image.

Pratiquez-vous une activité manuelle ?

Pas en ce moment mais j’aimerais reprendre des cours de peinture et de sculpture.

Quelle est votre matière préférée ?

Le lin et le coton.

Quel est votre animal préféré ?

Le chien, en particulier les boxers, les bouledogues français ou américain, les sharpeis…Enfin, tous ceux qui ont l’air de s’être pris une porte dans le museau.

Quels sont vos loisirs ?

Plus grand-chose toujours à cause du boulot. Je suis très fervente de cinéma et quand j’en ai l’occasion, je voyage même assez loin juste pour aller voir certaines expositions d’art.

Comment décorez-vous votre intérieur ?

Je ne suis pas prête de m’installer quelque part pour du long terme donc je ne peux pas décorer pour le moment puisque je devrais tout abandonner lorsque je changerais de pays. Si je le pouvais, ce serait un intérieur chaud et rigolo, avec des couleurs vives. Surtout pas un look complètement épuré et chirurgical !

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?

Pourquoi faire ? C’est bien la chose la plus ridicule que j’ai entendue !

Le détail en plus ?

Puisque vous saviez déjà pas mal de choses après les questionnaires précédents, que puis-je ajouter…J’ai fait le conservatoire de musique en entier, solfège, chorale et surtout, 12 ans de piano. Mes études et les changements de villes puis de pays successifs m’ont obligée à cesser complètement. Mais je m’y remettrais !

S’ils le veulent bien, je passe le relai à Elphi, Marie, Marion, Little Bookworm et Jimmy. Oui, parce que des hommes dans la blogosphère culinaire, il n’y en a que trop peu et ça nous fait fantasmer !

Publicité
Commentaires
~
comme on a parlé par mail aujourd'hui même je suis venue farfouiller les billets que j'avais loupé pendant mes vacances... j'adore ta réponse au sujet des allergies, sur ce point on se retrouve ! Et pour la date d'anniversaire c'est quand même ENORME, les grand esprits se rencontreraient-ils sur le net ?? Le lin, le jean/tee-shirt, les bonbons, le rouge...que de points communs ! C'est fun !!<br /> Bisous.
T
Ah ! Le parfum du tilleul ...
C
Contente de mieux te connaître et de te lire.<br /> bises<br /> Chrys
B
super!!! bisous
M
J'adore ta descrition de tes chiens préférés!
Publicité