Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
30 juillet 2007

Courgettes, comme des gressins, pour « dipper » tout l’été

A toutes celles qui trouvent sans arrêt qu’il y a trop de beurre ou trop de sucre ou trop de je ne sais quoi dans une recette (notamment de dessert) mais finalement le nombre des commentaires suite aux recettes sucrées est souvent plus important que celui des recettes salées (paradoxe quand tu nous tiens…je ne vise personne mais il n'y a qu'à voir le carton qu'ont fait mes pots de crèmes au chocolat et caramel butterscotch, hein!), j’offre ces gressins légers. Aux autres aussi d’ailleurs, parce que c’est génialement bon !  (Toujours sur une idée tirée d’une fiche cuisine.) Je sais, je suis politiquement incorrecte...;-)

Je plaisante, vous le savez bien. J’ai tout de même trouve l’idée géniale et bien différente de ce que l’on peut voir pour les apéritifs donc je la partage avec vous. Je ne vous donne pas la recette des sauces que vous pouvez voir car elles auraient pu être meilleures. Je vous laisse le soin de sublimer vos gressins de légumes vous-mêmes !

Courgette "comme des gressins"

zucchini_sticks_recette

(pour 4)

2 petites courgettes

6 cs de parmesan râpé

9 cs de chapelure

2 blancs d’œufs

2 cs de lait ribot

zucchini_sticks_1

Huilez légèrement une feuille de papier cuisson posée sur une plaque au pinceau ou à l’aide d’un spray. Préchauffez le four à 205°C. Lavez et coupez les courgettes en 4 dans le sens de la longueur. Dans un plat, mélangez la chapelure et le parmesan. Dans un autre plat, mélangez les blancs d’œufs et le lait à la fourchette. Trempez les bâtons de courgette dans le mélange de chapelure, puis dans les œufs, puis à nouveau dans la chapelure.

Posez les courgettes sur le papier et sprayez d’un peu d’huile. Faites cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les courgettes soient tendres à la pointe d’un couteau et la chapelure dorée.

Dégustez avec la sauce de votre choix (une sauce tomate ou bolognaise pour pâtes est conseillée).

zucchini_sticks_2

      10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
H
j'adore tes petits dips...!!!
G
c'est excellent comme idee !<br /> et puis pour le sucre et le gras, on peut raler tant qu'on veut, mais pour faire de la vraie patisserie, y a pas de miracle, il faut mettre du sucre et du beurre, c'est ainsi ;o)
D
hummmmm, ça a l'air délicieux !<br /> et, allez on va dire low-fat, puisque ça cuit au four !<br /> : )
I
Moi, je la trouve géniale ta recette. Je la mets dans mes favoris.
M
très bonne idée !
Publicité