Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
28 juillet 2007

Pots de crème au chocolat et au caramel butterscotch

S’il y a un livre de desserts simples à realiser, très gourmands et réellement délicieux que je vous conseille, c’est bien celui des Douceurs d’antan de Marie Leteuré en livre de poche. Voici la troisième recette tirée de ce livre que je réalise et toutes se sont révélées fantastiques.

Après le gâteau pommes/amandes au sirop de safran et les petits gateaux au chèvre frais et aux framboises, c’est au tour des crèmes au chocolat de passer mon jugement sans trop de non sans difficulté. J’ai juste modifié la recette en éliminant le sucre et en mettant moins de beurre que prévu puisque j’ai remplacé le caramel réalisé avec ces deux ingrédients par une sauce caramel butterscotch (toute prête) pour glaces. Ceci donne un petit goût salé, entre le salidou et le caramel normal, goût butterscotch quoi !

Crèmes chocolat et butterscotch

creme_chocolat_caramel_recette

(pour 2 ramequins)

65 g de chocolat noir

5 cl d’eau

8 cl de crème liquide

30 g de beurre

2 cs de sauce butterscotch

Cassez le chocolat dans une casserole avec 5 cl de crème liquide et l’eau. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 10 minutes. Incorporez la sauce butterscotch. Remuez bien jusqu'à ce que la préparation soit lisse, répartissez dans les ramequins et mettez au frais pour au moins 2h.

Suggestion : Saupoudrez de dessus des crèmes de cacao avant de servir.

creme_chocolat_caramel_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
D
cette recette est vraiment très surprenante, on dirait de la danette en plus corsée
K
Superbes tes crèmes au chocolat! Tu le trouves où ton butterscotch?<br /> Violaine
P
eh bien dis donc la dernière photo est gratinée, on a vraiment envie de prendre la cuillère là tout de suite, vive le chocolat !<br /> à bientôt
N
chocolat... je fonds devant tes pots ... c'est térrible
V
ca a l'air TROOOOP bon!!!! <br /> chocoholic comme je suis, je me demande combien de temps je vais résister avant de faire cette recette!
Publicité