Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
24 juillet 2007

Méli-mélo de légumes en flan à la ricotta salata et aux senteurs marocaines

Je vous l’accorde, il n’a de marocain que l’utilisation du curcuma…Rien de bien compliqué à faire mais surtout une idée pour écouler ma ricotta salata dont je ne savais pas trop quoi faire.

Flan de légumes et ricotta salata au curcuma

flan_de_legumes_ricotta_salata_curcuma_recette

(pour 4)

2 courgettes

2 petits pâtissons jaunes

3 mini aubergines

2 œufs

2 cs bombées de farine

15 cl de lait écrémé

1 cc de curcuma

sel, poivre

50 g de ricotta salata

Coupez les légumes en tranches fines et faites les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, jusqu'à ce qu’ils soient bien tendres. Ajoutez le curcuma, salez et poivrez. Répartissez-les dans un plat à gratin.

Mélangez les œufs, la farine et le lait et versez sur le mélange de légumes. Répartissez les morceaux de fromage sur le dessus et saupoudrez d’un peu de chapelure. Faites cuire à four chaud environ 40 minutes.

flan_de_legumes_ricotta_salata_curcuma

    

Publicité
Commentaires
M
super pour manger des légumes :)
C
Avec l'explication que tu donnes de ta ricotta, je pense que c'est la même chose que la ricotta sèche : qui ne contient que très peu d'humidité et est assez friable en effet! Elle se conserve d'ailleurs beaucoup plus longtemps et est plus salée.
G
Ce plat me semble très bon avec tous ces bons légumes!
S
Je prends et j'essaie car ces senteurs me plaisent !
M
Je connaissais la ricotta crémeuse, et en voyant ta recette, j'ai découvert ce matin dans mon super marché ta ricotta salée, il va falloir que j'essaie.
Publicité