Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
22 juillet 2007

Tomates volantes

tomates_volantes

Sur une idée piochée dans une fiche cuisine, j’ai réalisé ces petites soucoupes volantes avec des tranches de pepperoni. S’il n’est pas vendu en France, de fines tranches de salami ou chorizo conviendront parfaitement. Délicieuses et ludiques, elles plairont sûrement aux petits comme aux grands lors des apéritifs de l’été.

Planètes fromage/pepperoni

tomates_volantes_recette

tomates cerises

manouri râpé (ou type mozzarella, etc…mais pas de gruyère, etc…)

chavrou

fleur de sel aux épices et aux échalotes

poivre 5 baies

herbes de provence

paprika

Préchauffez le grill du four.

Mélangez le fromage râpé et le chavrou. Ajoutez le sel, le poivre, les herbes et le paprika.

Coupez un « chapeau » dans les tomates et conservez les deux parties. Retirez l’intérieur des tomates cerises, puis garnissez-les avec le mélange de fromage. Déposez une rondelle de pepperoni, recouvrez du chapeau et sécurisez le tout avec un cure-dent.

Faites cuire les tomates 3 minutes à 15 cm du grill, jusqu'à ce que les chapeaux commencent à flétrir. Retirez du four et enlevez les cure-dents.

tomates_volantes_1

     10779960_p_2 Lundi...

Publicité
Commentaires
M
Je suis certaine de faire deux heureux à la maison, grace à toi ! Ils vont adorer avec une tranche de chorizo.<br /> Bisous, Marie
G
J'ai une dent 'salée' et j'adore le pepperoni. Je vais les essayer, sans nul doute, et j'adore comment tu les as nommées. Tu es sans doute trop jeune mais quand j'étais petite, il y avait des bigoudis en caoutchouc (des spoolies) qui me faisaient penser à des secoupes volantes... tes tomates m'y ont fait penser!
S
En route pour une nouvelle planète ! :-)
H
Une idée sympa à retenir.
M
trop mimi tes soucoupes volantes j'aime beaucoup et donc je garde en réserve l'idée
Publicité