Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
17 juillet 2007

Amaranthe lemon curdisée à l’amande et compote prunes-cannelle

Mon amie Claire du joli blog De Bouche à Oreille m’a sérieusement intriguée avec sa semoule d’amaranthe qu’elle a cuisiné en bouchées noisette-chocolat ! Je n’en n’avais jamais goûté et encore moins entendu parler. Je ne comptais évidemment pas en trouver dans ma petite ville américaine. Et pourtant, au détour d’un des rayons d’un magasin un peu huppé de la ville, elle s’imposa tout naturellement à moi. L’avantage de cette chaîne de magasins, c’est qu’elle vous permet, pour tout ce qui est fruits secs, céréales, riz, etc…de vous servir de la quantité dont vous avez besoin au lieu de devoir acheter un paquet que vous ne parviendrez jamais à finir avant 2136 ! Idéal pour se faire une idée et une dégustation avant de récidiver.

ensemble_amaranthe_lemon_curd

J’ai voulu changer la recette de Claire, fort appétissante au demeurant, par une version fruitée étant donné le temps très très hot ! Et quand je dis très très chaud, c’est très très chaud et tout le temps ! Les sudistes peuvent aisément aller se rhabiller, ils ne font pas le poids par rapport à la Virginie…Cela dit, parfois, j’aimerais bien laisser mes 36 degrés et le taux d’humidité élevé à qui veut…Ma seule consolation, c’est de savoir qu’au Japon, c’est plus humide encore. C’est mon collègue japonais qui le dit…

Semoule d’amaranthe au lemon curd et purée d’amandes,

compote prunes-cannelle

amaranthe_lemon_curd_recette

(pour 2 coupelles)

50 g de semoule d’amaranthe

7.5 cl d’eau

7.5 cl de lait écrémé

1 cs de lemon curd

1 cs de purée d’amandes blanches bio

prunes

1 pincée de cannelle

amaranthe_lemon_curd_1

Pour la compote, faites simplement cuire les prunes dénoyautées à feu doux avec la cannelle jusqu'à ce que leur jus réduise. Laissez refroidir.

Faites cuire la semoule dans l’eau et le lait ; comptez environ 30 minutes. Retirez du feu et laissez gonfler.

Ajoutez la purée d’amandes puis le lemon curd et mélangez bien. Répartissez dans des coupelles et régrigérez.

Servez très frais avec la compote.

amaranthe_lemon_curd_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
S
J'aime toujours ton humour et tes recettes ! Miam miam !!!
C
Eh bien, je suis ravie que l'amarante t'ait inspiré une recette aussi fraîche et appétissante. Je t'envoie beaucoup de bisous, et encore merci pour ce merveilleux cadeau, chaque fois que j'y pense j'ai le sourire aux lèvres et des bulles pétillantes plein la tête!
C
ça a l'air terrrrible ... et très goutu !
L
Semoule d'amaranthe? késalo? Jamais vu, jamais mangé, jamais entendu parler, sinon peut-être dans un poème ou une chanson... Et encore, c'était peut-être un autre mot aux consonnaces proches...<br /> Je vais essayer de jeter un oeil chez Bahadourian, si jamais ils en avaient... Mais seulement par curiosité, parce que je n'aime pas trop les semoules sucrées... Moi, les grits, la floraline et la semoule, c'est toujours salé chez moi...<br /> Bisous!<br /> Cath
P
gummm ces foto son suculente!
Publicité