Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
13 juillet 2007

Pizza croustillante sur filo aux légumes, chèvre et camembert

J’aime beaucoup la pizza mais je n’ai pas vraiment le temps de préparer une pâte maison le soir et les pâtes à pizza toutes prêtes du commerce ne m’attirent vraiment pas. Par contre, il m’arrive souvent de me concocter des simili-pizzas en utilisant une tortilla comme base ou une pita-pizza avec du pain pita. C’est très rapide et si ce n’est en rien comparable avec une vraie pizza, cela n’en reste pas moins agréable a manger. J’ai déjà testé les feuilles de filo comme base d’une quiche et c’est en voyant qu’Elodie du blog Une tite débutante dans la cuisine utilisait les feuilles de bricks pour en faire une pizza que j’ai voulu faire de même, un soir ou l’inspiration faisait cruellement défaut et des restes à liquider. Le résultat m’a plus même si les photos sont loin d’être exceptionnelles…

Je vous en propose une version mais vous pouvez évidemment varier les garnitures a l'infini. C'est sympa aussi servie à l'apéritif, coupée en petits carres.

Pizza sur filo aux légumes et aux deux fromages

pizza_sur_pate_filo

(pour 2)

4 feuilles de filo

un peu d’huile d’olive

sauce tomate

morceaux de brocolis cuits

petits pois

camembert

chèvre (bûche Soignon)

fleur de sel aux échalotes et aux épices

poivre

Posez les feuilles de filo les unes sur les autres. Badigeonnez-les avec un peu d’huile.

Etalez une couche de sauce tomate. Répartissez les autres ingrédients sur le dessus en finissant par le poivre et le sel. Cuisez jusqu'à ce que la base soient dorée et le fromage commence à fondre.

Publicité
Commentaires
A
Très belle recette !
A
J'aime beaucoup la légèreté de ta pizza !<br /> Bisous.
I
Miam ! Miam ! Très appétissant !!!<br /> Je te fais juste un bisou en passant... je pars dans 5 mn pour deux ou trois semaines !!!!<br /> A bientôt !!<br /> <br /> Amitiés
Z
Yummie, cette pizza est très appetissante!
M
Elles est sympa comme tout!
Publicité