Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
12 juillet 2007

Tartelettes sans pâte ricotta, olives noires et thym

Quand Annéllenor a publié sa recette de tarte légère à la ricotta, je l’ai trouvée originale et elle tombait a pic pour me permettre de terminer mon pot de ricotta! Je n’ai rien changé à la recette, si ce n’est que je l’ai realisée dans des empreintes à muffins pour obtenir des «minis ». C’est frais et agréable, pour une entrée. Je n’ai pas préparé son accompagnement, je les ai plutôt servi avec un reste de sauce salsa croquante et piquante toute prête (ouh la vilaine !). Le mélange chaud-froid est agréable. La recette d’Annéllenor se trouve sur son joli blog Passion…Gourmandise.

Bouchées à la ricotta, aux olives noires et au thym

tarte_ricotta_olives_recette

(pour 6)

500 g de ricotta 0%

1 œuf

1 cc de thym

2 cs de parmesan râpé

8 olives noires hâchées

Préchauffez le four à 180 ºC.

Mélangez tous les ingrédients et versez dans des empreintes à muffins en silicone.

Cuisez 35 à 40 minutes.

tarte_ricotta_olives

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
J
bonsir <br /> ca existe la ricotta 0% ???? moi qui suit trés produit tel quel euhh .... ??? va falloir que je visse mes bizicles doubles foyers car je ne repère pas souvent les produits légers ... en tout cas ta tartelette a une belle allure sympatique ... je me cale la recette sous le coude ! je vais essayer merci
A
Cette version mini est forcément très séduisante et permet une présentation à l'assiette ! <br /> Merci pour le clin d'oeil... tu me donnes faim tout d'un coup ! ;o)
L
je suis emballée là ! ça me plait beaucoup beaucoup!
A
J'aimerais bien goûter à ces petites bouchées, je note la recette, merci !
L
je ne suis pas très olive dans les cakes...mais ces tartelettes..miam, me font craquer..(comme toutes tes recettes)
Publicité