Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
11 juillet 2007

Tarte crumble aux framboises et aux amandes

La photo dans le magazine Eating Well m’a tout de suite faite craquer, sans compter que je fonds littéralement pour les framboises et les amandes. Tous les ingrédients de cette douceur attendaient sagement d’être utilisés et je ne me suis donc pas faite prier. Je vous donne les quantités initiales, pour 8 personnes donc une tarte normale. Je les ai divisées par deux et j’en ai fait deux « grandes » tartelettes.

Tarte framboises/amandes au crumble

tarte_crumble_framboises_recette

(pour 8)

1 1/3 de tasse de farine + 2 cs

6 cs de sucre

½ tasse d’amandes effilées

1 gros jaune d’oeuf

6 cs de beurre froid

1 cs d’extrait de vanille

½ cs d’extrait d’amande amère

4 ½ tasses de framboises (fraîches ou congelées mais pas dégelées)

1 cs de sucre glace pour la décoration

tarte_crumble_framboises_1

Préchauffez le four à 205 °C.

Mixez les amandes et le sucre. Réservez ½ tasse de ce mélange pour plus tard.

Ajoutez la tasse 1/3 de farine aux amandes et mixez brièvement. Ajoutez le beurre et pulsez pour l’incorporer. Ajoutez le jaune d’œuf, les extraits d’amande et de vanille et mélangez. Pulsez jusqu'à ce que la pâte ressemble à un gros sable. Réservez 1/3 tasse de ce mélange pour le dessus de la tarte.

Pressez la pâte dans un moule beurré en pressant fermement sur le fond et les bords pour former une croûte.

Ajoutez 2 cs de farine aux framboises, mélangez délicatement et déposez sur le fond de tarte. Saupoudrez du reste de mélange aux amandes. Répartissez le reste de la pâte en morceaux sur le dessus pour former le crumble.

Faites cuire 15 minutes puis réduisez la température à 175 °C et continuez la cuisson jusqu’à ce que la croûte et le crumble soient dorés, environ 45 minutes. Laissez refroidir 30 minutes. Servez tiède ou à température ambiante, saupoudrée de sucre glace.

Conseil : Si vous souhaitez la démouler, utilisez un moule à charnière.

276 cal la part...

tarte_crumble_framboises_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
mais comment ai-je pu passer à côté? des framboises
A
Elles sont très belles et j'adore cette association !
C
elles m'ennerve tes photos elles me donne toujours faim ... pourtant c'est pas franchement l'heure de manger ca ^^ <br /> <br /> J'espere que tu va bien, ca fait un moment que je n'ai pas de tes nouvelles<br /> <br /> bizzzoux<br /> Canie
*
hummmmmm allez rien qu'une petite part pour moi, ça à l'air trop bon!<br /> bisous
C
Tout à fait le genre de dessert que j'aime ... sucré à fond !<br /> Je te remercie beaucoup pour tes gentils commentaires,ils sont hypers gentils, ça me fait très plaisir !<br /> Félicitations également pour ton site, je vois que les gourmandises s'y balladent volontiers !
Publicité