Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
9 juillet 2007

Faites attention à qui vous donnez votre adresse…et gâteau au chocolat !

Ne donnez pas votre adresse à tout le monde ou bien vous risqueriez de recevoir….ça !

zapbbok

Zapbook, avec la complicité de la charmante Hélène, m’a envoyé ce clin d’œil à nos belles pâtisseries françaises qui me manquent tant, ainsi qu’un livre sur les desserts classiques.

Merci énormement Zapbook pour cette attention qui m’a vraiment émue, je ne m’y attendais pas du tout ! Alors voici une petite douceur en remerciement (recette tirée du livre).

Gâteau au chocolat et au cassis

gateau_au_chocolat_recette

(pour 8)

300 g de chocolat noir a 70% de cacao (mélange chocolat et chocolat noir au cassis)

4 œufs

100 g de beurre

2 cs de farine

100g de sucre

Préchauffer le four à 170 °C.

Faites fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez le beurre et faites fondre.

Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ajoutez le chocolat. Battez les blancs d’oeufs en neige et incorporez délicatement au mélange. Versez la pâte dans un moule beurré et faites cuire 45 minutes.

Verdict : La texture est très bonne mais si vous n’appréciez pas tellement le goût amer prononcé du chocolat noir à 70% de cacao lorsqu’il est cuit, préférez-lui un chocolat à teneur en cacao moindre.

gateau_au_chocolat

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
ah ba franchement dans ce cas moi je donne mon adresse de suite!!!!le chocolat c'est mon péché mignon!!!!!
V
Sympa le cadeau!!! et surtout pour ce à quoi il t'a servi!!! Ton gâteau - supra-calorique - est de toute beauté!!
M
Avec la blogosphère... les gens ont notre adresse si facilment que maminareçoit parfois la carte destinée à Lotte et comme on dit: "lycée de Versailles".
$
Un livre prometteur entre tes mains! Quelle belle attention de Zapbook! Bisous ma belle!
D
Oh ! ton gâteau au chocolat me met en appétit. Et bien tu es gâtée. Encore des gâteaux au chocolat.<br /> Bisous, Doria
Publicité