Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
7 juillet 2007

Gâteaux aux abricots, parfum d'argan

ensemble_abricots_argan

Grâce à notre Lavande nationale qui a eu la gentillesse de m’en expédier (merci !), j’ai enfin pu découvrir moi aussi cette huile précieuse. J’ai été très surprise par son odeur forte de noisettes et nul n’est besoin de le dire, complètement conquise. Lavande m’a conseillé de l’utiliser le plus simplement du monde, pour accompagner des carottes râpées par exemple ou encore parfumer un gâteau. Il n’y a que le sucré qui m’attire en ce moment…

Gâteau à l’abricot et à l’huile d’argan

gateau_abricot_argan_recette

(pour 2/3)

2 œufs

½ pot de yaourt nature maison

1 ½ pot de farine

½ cs de levure

¾ pot de sucre semoule

½ pot d’huile d’argan

1 abricot frais coupé en 6

Mélangez tous les ingrédients ensemble sauf l’abricot. Beurrez le moule et versez la pâte. Déposez les morceaux d’abricots dessus et faites cuire environ 40 minutes à 200 ºC mais vérifiez en fonction de votre four.

gateau_abricot_argan

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
H
ca l air appétissant tout ca
G
puis -je essayer de les faire avec de l'huile ordinaire??
T
l'huile d'argan ! en cuisine ... Je connais son utilisation précieuse en cosmétique, mais là, tu me donne de furieuses envies de la consommer ! Après tout, ce serait pure logique ! Bravo à toi !
S
Originalité de la recette, et toujours originalité des moules... Tu me feras toujours baver d'envie !
M
j'ai de l'huile d'argan, j'essaye de suite, mais avec des abricot en boite, je pense que ça peut aller!<br /> très jolie tes ramequins.
Publicité