Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
4 juillet 2007

Blogue-moi ta recette #9 : Poulet au lait de coco, aux amandes et au safran de Cooky Monster

C’est à mon tour d’avoir été tirée au sort pour le jeu d’Aurélie du Culinary Show d'Aurély pour son jeu du Blogue-moi ta recette…J’arrive après P’tit Bouchon des Mains dans l’plat qui m’a piqué mes brownies aux carottes et au chèvre qu’elle a quelque peu revisités…Et je dois chaparder une recette de Cooky Monster.

J’ai d’ailleurs découvert ce blog qui vaut le detour à l’occasion du jeu. De très belles photos et un début des plus prometteurs avec des recettes parmi lesquelles il était difficile de choisir…

J’ai finalement opté pour une recette indienne étant tombée en pamoison devant la photo de son plat…Je ne précise plus que je suis fan du safran, tant en version sucrée que salée. La recette de Sabine se trouve ici. J’ai juste réduit la quantite d’ail car je ne l’aime pas. Et puisqu’il me fallait faire avec les moyens du bord, je n’ai pas utilisé le piment rouge qui me manquait et j’ai remplacé les feuilles de curry par du garam massala.

Je vous préviens que ce plat (ma version en tous cas) n’est pas adapté à tous les palais ! J’aime beaucoup les plats épicés mais là, c’était trop. Sabine, quel piment en poudre utilises-tu ? Parce que le piment de cayenne, même en quantité moindre que celle que tu as indiquée, c’est beaucoup trop fort pour moi! Je sais aussi pour avoir séjourné longtemps a Maurice que le gout des feuilles de curry n'a rien à voir avec le curry en poudre et cela aurait été meilleur, je n'avais pas le choix, je n'en trouve pas ici. Sabine, je suis désolée de n’avoir pas autant aimé que je l'espérais. Je n’avais pas le temps d’essayer une autre recette cette semaine mais je promets de me rattraper…

Hier soir n’était pas mon soir, je suis préoccupée pour quelque chose qui reste à venir professionnellement parlant et après avoir trop fait cuire le reste de mon riz basmati, j’ai complètement desséché mon reste de riz complet selon la methode de cuisson au micro-ondes ! N’ayant pas de poppadums, c’est sur de la semoule que j’ai du me rabattre pour accompagner ce plat…

Poulet au lait de coco, aux amandes et au safran

poulet_safran_amandes_recette

(pour 4)

500 g de blanc de poulet

½ cc de stigmates de safran

2 yaourts natures

1 cc de curcuma

½ cc de paprika

½ cc de piment de cayenne

½ cc de cannelle

1 cc de garam massala

1 gousse d’ail

20 g de gingembre frais

3 cs d’huile

2 dl de lait de coco

50 g d’amandes en poudre

2 cs de noix de coco râpée

poulet_safran_amandes_1

Coupez le poulet en morceaux de la taille d’une bouchée.

Délayez le safran dans 1 cs d’eau chaude, puis mélangez l’eau safranée avec le yaourt. Ajoutez le curcuma, le piment de cayenne, le paprika et salez. Versez le yaourt sur le poulet, mélangez et laissez mariner 30 minutes.

Epluchez l’ail, mettez-le dans l’eau bouillante puis hâchez-le finement. Epluchez et râpez le gingembre. Faites chauffer l’huile et faites-y revenir l’ail et le gingembre. Ajoutez le poulet et faites dorer les morceaux sur toutes les faces.

Versez le lait de coco dans un faitout. Ajoutez le poulet, couvrez et laissez cuire à feu doux. Ajoutez les amandes et la noix de coco. Assaisonnez avec le curry et la cannelle, couvrir et laissez mijoter 5 min. La sauce ne doit pas bouillir. Servez avec des poppadoms ou du riz.

poulet_safran_amandes_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
U
Ah c cool.<br /> Oh aussi je vous recommende recettes poulet de chatelaine
C
Ca a l'air tellement bon ! J'adore ce genre de plats, surtout quand il y a du lait de coco...
G
C'est le genre de recettes que j'aime beaucoup cuisiner !
M
Oh qu'il est chouette ce curry!!! Ta semoule qui semble toute parfumée me plait bien aussi!
M
il a une très belle couleur ton poulet ! il m'a l'air parfumé à souhait...
Publicité