Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
25 juin 2007

“Cheesy fennel skins” pour Lavande

Voici ma recette in extremis pour participer à la semaine du fenouil chez Ligne et Papilles. Je me suis inspirée des cheesy potato skins, entrée américaine pas franchement diététique mais à laquelle il est si bon de succomber une fois de temps en temps ! J’ai oublié d’y ajouter de petits morceaux de bacon préalablement grillés à la poêle, ce qui aurait sûrement rajouté une touche plus que sympathique au fromage fondu. Pour vous faire un peu partager certains aspects de la culture américaine, je précise ces « skins » se dégustent généralement avec de la sour cream (la crème fraîche est ce qui s’en rapproche le plus) mais je n’ai pas poussé la gourmandise aussi loin.

Les proportions sont approximatives car mon fenouil était vraiment très petit.

Cheesy fennel skins

cheesy_fennel_skins_recette

1 fenouil

mozzarella râpée

cheddar râpé

quelques pluches de fenouil

aneth

sel, poivre

1 cs d’huile d’olive

bacon (facultatif)

Laver votre fenouil et séparez ses feuilles. Coupez les branches. Réservez quelques pluches. Dans un saladier, mélangez le fenouil et l’huile, salez, poivrez. Posez le fenouil sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque.

Mélangez la mozzarella, le cheddar et les herbes. Salez, poivrez. Répartissez au centre des feuilles. Faites cuire a four chaud jusqu'à ce que le fromage soit gratiné. Mangez chaud.

cheesy_fennel_skins

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
Brillant! Je craque, moi qui adore le fenouil!
.
elle est terriblement tentante ta recette...
M
Beurk le fenouil mais tes photos sont magnifiques !
F
et voilà...elle frappe fort la lolotte! j'adore cette proposition! je la mets de suite dans mes "à faire"; bises bonne journée
H
Encore une super-idée ! Une utilisation du fenouil tout à fait originale !<br /> Bisous<br /> Hélène
Publicité