Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
16 juin 2007

Salade Chuchu E Palmito

Puisque les chaleurs en Virginie sont déjà très élevées pour la saison, j’écume le répertoire des salades intéressantes dans mes magazines. Si vous n’êtes pas familier avec le climat de cette région, il est subtropical; alliant grosses chaleurs en été (plus de 30) et humidité élevée.

ensemble_salade_chayotes_4_photos

Celle-ci vient du magazine Gourmet du mois de Mai . C’est en séjournant assez longuement et par deux fois à l’Ile Maurice que j’ai découvert les christophines (chayotes en anglais), que les mauriciens appellent “chouchous”. J’adore ce légume dont le goût tres frais rappelle quelque peu celui de l’artichaut...Il était donc inévitable que je n’essaie pas un jour la salade qui suit!

Christophines, céleri et coeurs palmiers en salade

salade_chayote_recette

(pour 3)

2 christophines

½ boîte de coeurs de palmiers

1 grosse côte de céleri

3 ciboules

coriandre

huile d’olive

1 citron vert

sel, poivre

Coupez les christophines en 4 et faites-les cuire dans de l’eau bouillante. Egouttes-les et refroidissez-les sous l’eau. Retirez-en la peau puis coupez chaque quartiers en trois ou quatre selon leur grosseur.

Lavez et coupez le celeri en tout petit des. Hâchez les ciboules. Coupez les coeurs de palmier en tranches selon la diagonale. Mélangez les légumes. Ajoutez la coriandre et arrosez du jus de citron vert. Ajoutez un peu d’huile d’olive selon votre convenance. Salez, poivrez. Mélangez. Laissez mariner au frais pendant 1h avant de servir.

salade_chayote

     10779960_p_2 Lundi...

Publicité
Commentaires
C
Je note car je ne sais jamais comment cuisiner ce légume que l'on trouve facilement au Québec mais qui ne vient jamais avec le mode d'emploi ;-)
H
L'île Maurice, et bien avec ce temps pourri je retournerai volontiers faire un petit tour là-bas. Ta salade me plaît bien même sous la pluie.
V
C'est vrai que quand il fait chaud dehors, bonjour la fournaise dans la cuisine si le four est allumé!! Pas ce problème là aujourd'hui en tout cas, le temps est tout moche...Très appétissante ta salade, mais christophines????
M
Tu as raison, avec les grosses chaleurs, on n'a plus envie d'allumer son four, et de se lancer dans de la cuisine à mijoter !<br /> Ici, c'est mi-figue, mi-raisin. Hier, temps très chaud et ensoleillé ; et aujourd'hui grisaille et fraicheur ! Je vais aller faire un plat chaud pour ce soir !<br /> Bon dimanche, Bisous, Marie
M
Ici le temps est plutôt aux soupes (il serait temps que ça change) mais de toute façon je ne dis jamais non aux salades, surtout quand elles sont aussi sympa!! Bon courage avec le climat!
Publicité