Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
9 mai 2007

Aujourd’hui mon tiramisu s'habille de pistaches et de fruits rouges

Afin de remercier l’adorable Muriel qui fait partager la blogosphère interplanétaire de son stock de pâte de pistaches (allez voir ici et là ou encore ici chez Carotte) et qui m’en a gentiment expédié, je me devais de l’essayer, curieuse que je suis!

J’aime beaucoup la douce couleur verte qu’elle a donné à mon mascarpone et le dessert est très bon. Par contre, après en avoir parlé en privé avec Muriel, nous nous accordons à penser que nous sommes un peu décues par cette pâte commerciale. J’ai trouvé qu’a part sa couleur verte, son goût ne rappelle pas tant que cela celui de la pistache et j’ai presque cru manger de la pâte d’amandes (almond paste, pas le massepain). Mais c'est seulement mon avis...

Pour la crème, je me suis tout simplement servie de la recette de La Cuisine d’Aurélie. J’y ai ajouté des pistaches entières et j’ai vraiment apprécié de tomber sur les morceaux pendant la dégustation!

Tiramisu à la pistache et aux fruits rouges

tiramisu_pistache_framboise_recette

(pour 2)

110 g de mascarpone

2 oeufs

35 g de sucre

1 c.à.c. de pâte de pistaches

1 poignée de pistaches entières non salées

5 boudoirs

rhum

mélange de fruits rouges congelés

Fouettez ensemble le mascarpone avec les jaunes d’oeufs et le sucre. Ajoutez la pâte de pistache et les pistaches entières. Mélangez bien.

Montez les blancs en beige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

Cassez les boudoirs en 2. Trempez-les dans un mélange eau/rhum et placez deux moitiés au fond des verres. Versez une couche de crème, puis des fruits rouges encore congelés. Répartissez le restant des boudoirs trempés entre les verres. Terminez avec la crème et des fruits rouges pour décorer. Réfrigérez jusqu’au lendemain. Servez bien frais.

Merci Muriel!

tiramisu_pistache_framboise

Vous vous dites, j'en suis certaine, Lolotte elle a vraiment de super jolies cuillers, non? Et bien oui, et je remercie Carotte pour sa gentille attention! Merci Carotte!

ensemble_tiramisu_pistache_framboise

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
Alors là, je succombe à ton dessert et en plus j'ai la même cuillère pour aller avec ;-)<br /> Il me reste un peu de la pâte de pistache, je l'essaie!!! Qu'elle est généreuse Muriel!
J
ola splendide ! tes fotos me tuent j'ai du mal à me décoller de mon écran à l'aiiiiiidddee !! dois je te faire un procès pour m'avoir gentiment tenté ainsi??? bon ça passe pour cette fois!!!<br /> extra j'aime beaucoup être tentée de la sorte lol<br /> maxi biz
H
Superbe! Je prends note pour ce weekend!
K
Miam!!! ça doit être vraiment très bon!!!
N
exellent comme toujours ... j'adore cet échange de recettes, d'ingrédients, et d'ustensil... c'est super sympa<br /> bizzz
Publicité