Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
4 mai 2007

Tu sais ce qu’il te dit, le pois chiche?!?!

Les derniers magazines culinaires américains que j’ai acheté récemment regorgent de recettes vraiment alléchantes. Avec les températures très trop chaudes qu’il a fait jusqu’à hier, j’ai encore eu envie d’une petite recette facile, avec du goût, et bien fraîche. Je l’ai trouvée dans le magazine Vegetarian Times d'avril.

Ma minime modification, l’emploi de vinaigre balsamique blanc à la lavande!

Alors à Mr Lolotte qui n’a rien trouvé de mieux que de me dire “quel est l’intérêt de mettre des pois chiches là-dedans”, je réponds que je mets ce que je veux dans ma salade, pourquoi pas des pois chiches, et il ne sait pas ce qu’il rate! Ceux-ci apportent une touche tout à fait agréable! Il est très courant aux USA d’utiliser toutes les sortes de haricots blancs, rouges, noirs, verts, etc....en salade. Je ne peux que leur donner raison.

Salade aux deux “beans” et à l’estragon

salade_2_haricots_estragon_recette

(pour 2)

10 tomates cerises

200 g de haricots verts coupés en tronçons de 2 cm

½ boîte de pois chiches

6 quartiers de coeurs d'artichauts marinés

1 poignée d’olives kalamata coupées en rondelles

1 c.à.s. d’estragon frais

2 c.à.s. huile d’olive

2 c.à.s. de vinaigre balsamique blanc à la lavande (ou vinaigre balsamique normal)

fleur de sel à l’estragon

sel, poivre

Faites cuire les haricots verts dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Lavez et coupez les tomates cerises en deux. Mélangez les tomates, les haricots verts, les artichauts, les pois chiches et les olives ensemble.

Mixez l’huile d’olive et l’estragon. Ajoutez le vinaigre. Mélangez cette vinaigrette à la salade. Assaisonnez d’un peu de sel et poivre. Servez en parsemant d’un peu de fleur de sel à l’estragon.

ensemble_salade_aux_2_haricots_estragon

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, je suis très "légumineuses" dans les salades et la tienne n'en ai que plus alléchante!<br /> J'ai du retard ces derniers jours, je file lire tes autres billets ;-)
T
Exactement le type de salades que j'aime ! Colorées et généreuses !<br /> Merci à toi et continue de n'en faire qu'à ta jolie tête !<br /> Cela te va trop bien !
L
J'ai justement cuisiné des pois chiche il y a peu de temps, ta recette me donne envie de les recuisiner tiens :)
M
jolies couleurs!
M
A quand la chaine du pois chiche ? Pas chiche ;o)
Publicité