Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
3 mai 2007

Amuse-bouche rose pour la bonne cause

Après avoir lancé une chaîne de l’amitie dediée à Jessica, mon amie Américaine à laquelle vous avez si bien rendue hommage, sur des notes plus légères cependant, je ne pouvais rester insensible à l’appel de Requia pour son amie Sophie.

Je dédie ma recette à Sophie, du blog Femmes avant tout, et à toutes les femmes atteintes du cancer et qui se battent contre cette maladie en restant femmes. En particulier, cette recette est à la mémoire de Claudette, l’amie d’enfance de ma maman, décédée jeune d’un cancer. Je me souviendrais toujours de la joie de vivre de cette femme, qui s’évertuait à nous faire rire en tournant en dérision les effets secondaires liés au traitement de sa maladie. Elle se fichait de sa perruque s’envolant au vent devant des inconnus, découvrant sa tête nue en pleine rue et elle avait bien raison, elle était belle, par son courage.

Verrine ricotta, saumon, tomates séchées

amuse_bouche_rose_recette

(pour 4)

1 tasse de ricotta (demi-écrémée)

4 tranches de saumon fumé

6 tomates séchées

2 pincées de paprika

jus de citron

sel rose de l’himalaya

1 tortilla a la tomate séchée

ensemble_amuse_bouche_2_photos

Mixez ensemble la ricotta, 2 tranches de saumon fumé et 4 tomates séchées avec le paprika et le jus de citron. Réservez.

Coupez le reste du saumon fumé en petits morceaux, de même que les tomates séchées restantes et mélangez.

Découpez des petits coeurs à l’emporte pièce dans la tortilla. Placez en 4, verticalement, au fond d’un verre, le long de ses parois. Posez la creme au saumon au centre. Recouvrez d’une petite couche de mélange saumon/tomate puis d’une couche de crème. Terminez par un coeur et d’une pincée de sel rose.

ensemble_amuse_bouche_4_photos

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle idée les petits coeurs! BRAVO!
A
Je suis irrésistiblement attirée par la ricooooooootta ! ;o)
I
C'est très joli et plein de tendresse !
I
Superbe recette!
N
Superbes verrines roses!<br /> bises
Publicité